Chalon sur Saône

Le 29 septembre…. la majorité municipale entend faire l'unanimité de son groupe sur les menus de substitution

Le 29 septembre…. la majorité municipale entend faire l'unanimité de son groupe sur les menus de substitution

Le 29 septembre… Ce sera jour de conseil municipal à Chalon sur Saône. Conseil au cours duquel les conseillers municipaux seront amenés à s'exprimer (enfin) à titre personnel sur la question des menus de substitution.

Jusqu'à présent, la décision émanait du maire de Chalon sur Saône. A aucun moment, le conseil municipal s'était exprimé à visage découvert sur la décision de mettre fin ou pas au menu de substitution, servi depuis 31 ans à Chalon sur Saône. D'ailleurs, en conférence de presse ce jeudi soir, c'est le conseiller d'opposition, Christian Villeboeuf, qui a rappelé, que pendant 6 ans d'opposition, Gilles Platret n'a jamais remis en doute, l'existence des menus de substitution à Chalon sur Saône. 

Reste que selon nos informations, c'est bien l'unanimité du groupe majoritaire que Gilles Platret entend recueillir sur ce dossier. Mercredi midi, interrogé sur le sujet, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, mais également conseiller municipal chalonnais, a tenu à préciser " je serai solidaire de ma majorité sur le sujet. Je ne peux pas imaginer autre chose".

Quant à la question si d'aventure, certaines voix devaient manquer, Sébastien Martin s'est contenté d'un "les conséquences s'imposeront". 

C'est dire la pression mise sur les uns et les autres afin que chacun reste derrière le maire et donne l'image de l'unanimité. D'autant plus, que de nombreux médias sont annoncés y compris des chaines de télévision. 

Reste qu'au soir du 29 septembre, chacun devra donc assumer sa décision et son vote. 

Laurent Guillaumé