Chalon sur Saône

Les Lycéens d’Emiland Gauthey de Chalon se mobilisent pour la journée Nationale de l’Alzheimer

Les Lycéens d’Emiland Gauthey de Chalon se mobilisent pour la journée Nationale de l’Alzheimer

Ce matin en classe de 2ème année B.T.S (N.R.C Négociation Relation Client) du Lycée Emiland Gauthey rue de la Glacière à Chalon-sur-Saône, il y avait effervescence autour de l’organisation de la journée Nationale de l’Alzheimer.

. 26 étudiants se sont mobilisés pour l’occasion. Un jour par an, les étudiants B.T.S (N.R.C) viennent prêter main forte à une œuvre caritative.

Aujourd’hui, une collecte, au profit des malades de l’Alzheimer de Chalon-sur-Saône, a été organisée en collaboration avec Mme Lanoizelée (Représentante de l’Association Alzheimer 71) et  Marie-Claude Jarrot (Professeure à E.Gauthey), et  managée par Kévin Robert (cet étudiant  présentera l’opération d’aujourd’hui en fin d’année, à son examen). Ainsi 7 groupes d’étudiants de sa classe ont déambulé de 8 h 30 à 16 h dans les rue de Chalon (rues piétonnes, ville, gare…) pour recueillir des fonds pour deux centres Alzheimer Chalonnais. 

Ayant déjà participé l’année dernière à cette opération, les étudiants se souviennent que les Chalonnais avaient été généreux avec un gain récupéré en fin de journée de 1041 euros entièrement reversé à deux structures Alzheimer Chalonnaises.  Si Ils ont essuyé quelques refus, en grande majorité, les Chalonnais se sont montrés généreux allant, parfois même, à venir au-devant d’eux pour donner de l’argent et aider les malades touchés par ce fléau.

Cette année, les dons serviront à un projet de danse contemporaine encadré par des danseurs professionnels et des jeunes d’un Centre de Loisirs Chalonnais, piloté par le docteur Bonaldi et destiné aux malades des centres Alzheimer Ehpad du Bois de Menuse et  Les Terres de Diane.

Après ça ! On dira que les jeunes n’ont pas de cœur envers les anciens!

J.P.B