Chalon sur Saône

Rugby : Une banderole pour inciter au respect sur le stade

Rugby : Une banderole pour inciter au respect sur le stade

A l’initiative de l’ACEF - Association de Crédit Epargne des Fonctionnaires, une banderole a été offerte au club des supporters de rugby de l’ASRCC, le 16 Tango.

Pour Herve Carlet, administrateur de l’ACEF sur le département de Saône-et-Loire : « Il s’agit d’une volonté délibérée de notre association de vouloir calmer certains supporters qui vont jusqu’à insulter les arbitres et les adversaires. Un stade n’est pas un exutoire de la violence, car à chaque fois qu’il y a une insulte cela ne donne pas une bonne vision du club. »

En effet cette banderole est claire dans son texte : »Ici à Chalon, on respecte les arbitres et les adversaires ». Cette banderole sera présentée au public aux matches de ce dimanche 20 septembre 2015, par des jeunes de l’Ecole de Rugby.
« Pour nous l’ACEF, précise Herve Carlet, nous portons les mêmes valeurs que véhicule le rugby : performance, compétence, solidarité, convivialité et respect. » Une action qui va certainement sensibiliser le public pour ce dimanche de présentation, mais également pour la suite et les autres matches à domicile comme à l’extérieur. Une manifestation qui s’est faite en présence du président de l’ASRCC, Pascal Chapelon et de Didier Gras, président du 16 Tango.
JCR