Châtenoy le Royal

Une plaque souvenir pour la Mosaïque urbaine inter-générationnelle

Une plaque souvenir pour la Mosaïque urbaine inter-générationnelle

Un projet qui devient une oeuvre d’art pour la postérité. Un travail de patience ou il a fallu assembler les couleurs des carrelages ou faïences choisis pour réaliser une mosaïque inter-générationnelle. Cela valait bien une plaque souvenir apposée aux cotés de cet ensemble décoratif fichés aux abords du centre Berlioz.

Une fresque pleine de symboles dans le choix du dessin, puisqu’elle représente des portes ouvertes sur le monde, un chemin de vie pour bien vivre ensemble, grands et petits, jeunes et anciens. Ce vivre ensemble que Marie Mercier, sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal a tenu à faire marquer sur une plaque inaugurale précisant que 35 châtenoyens, âgés de 7 à 77 ans, ce sont investis pour la réalisation qui fut offerte à la vue du public le 26 juin 2015.
En réunissant tous les « artistes » pour une seconde inauguration plus intime, Marie Mercier a mis l’accent sur cet aspect de solidarité entre tous, une solidarité qui en est la preuve par la mosaïque et doit aussi être le reflet de la vie à Châtenoy-le-Royal….comme ailleurs.
Une réalisation qui a pu se faire grâce Cécile Rateau laquelle a apporté le coté artistique , avec le soutien des animatrices référentes des services concernés du CCAS « Arc en Cie »l que sont famille, personnes âgées et jeunesse.
La plaque inaugurale commémorative a été dévoilé par les jeunes ayant participé en présence de Madame le Maire, accompagnée du Conseiller Départemental, Vincent Bergeret et de nombreux conseillers municipaux de la majorité municipale ou d’opposition.
Il semblerait qu’une autre idée inter-générationnelle soit en train de germer, mais soyons patients, car tout vient à point qui sait attendre !
JC Reynaud