Saint-Rémy

La pratique du krav-maga arrive à Saint-Rémy

La pratique du krav-maga arrive à Saint-Rémy

Le krav-maga, vous connaissez ? Ce mot hébreu - littéralement combat rapproché - désigne une méthode d'autodéfense d'origine juive, combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte.

Cette méthode, pratiquée dans le ghetto de Varsovie, a été reprise par la suite par l’armée israélienne et les services spéciaux israéliens, lorsqu’il s’agit de se défendre au corps à corps face aux assaillants.
Au fil des années le krav-maga est devenu une véritable discipline sportive, qui rassemble plusieurs dizaines de milliers de pratiquants à travers le monde. Affilié à la Fédération française de karaté et disciplines associées, le Krav Maga Chalon 71 a vu le jour l’année dernière et a passé ses premiers mois d’existence au Fitness Park de Chalon. Mais, à l’aube d’une nouvelle saison, ses responsables ont décidé de déménager du côté de Saint-Rémy, et plus particulièrement à la salle de judo, impasse du gymnase.
Le premiers cours s’est déroulé ce lundi de 20 heures à 21h 30, sous la direction des deux instructeurs Fabrice Garcarek et Olivier Burille. Florence Plissonnier, maire de la ville, a honoré de sa présence cette « grande première san-rémoise »... Ou pas tout-à-fait, puisque quelques membres du  Krav Maga Chalon 71 étaient présents le 5 septembre dernier au Forum des Associations, au cours duquel ils ont fait une démonstration remarquée. Outre le lundi, un second rendez-vous devrait être programmé le jeudi dans les mois qui viennent.
Le Krav Maga Chalon 71 compte une trentaine d’adhérents et enseigne le krav-maga civil avec des finalités police et militaire, la progression technique allant jusqu’à l’obtention de la ceinture noire. Si vous voulez rejoindre l’association, rien de plus simple. Soit en venant au cours du lundi soir, soit en téléphonant au 06.82.31.22.82, où tout renseignement pourra vous être fourni.

Gabriel-Henri THEULOT