Chalon sur Saône

Débuts difficiles pour les Coquelicots Chalonnais

Débuts difficiles pour les Coquelicots Chalonnais

Handicapées, avec l'absence de trois blessées et juste en effectif les joueuses du Rugby Féminin Chalonnais les Coquelicots (RFCC) ont été courageuses, mais n'ont pas su construire collectivement pour gagner.

S'attendant à être dominées les filles de Nevers avaient axé leur préparation sur la défense et effectivement elles ont été intraitables, profitant de toutes les fautes des chalonnaises.

Deux ballons donnés en première mi-temps et deux essais en fin de course pour 12 points. Heureusement  Coralie Duplaa réduisait le score avec 2 pénalités et atteindre la mi-temps sur le score de 12 à 6, laissant des possibilités pour la seconde période. Sauf que les Coquelicots, tout en dominant, n'arrivaient pas à conclure, vendangeant  toutes les occasions qu'elles se créaient par des fautes de mains ou trop d'individualisme. C'est Nevers qui sur une pénalité jouée à la main trompait la défense pour marquer et prendre le bonus offensif.
Score final 17 à 6, pas de bonus défensif, le groupe senior doit vite se reprendre dimanche prochain avec la venue de Pontarlier à Léo Lagrange
autres résultats de cette poule de Fédérale
Thann - Le Creusot 10 - 53 ; Illkirch - St Louis 103 à 3; Pontarlier - Dijon 22 à 5
JCR