Saint-Rémy
Masters jeunes de Saône-et-Loire 2015 à Saint-Rémy - Les tennismen locaux à l'honneur
Publié le 23 Septembre 2015 à 07h13

Le Tennis-Club Saint-Rémy s’est bien comporté en classant trois de ses représentants en finale des Masters Jeunes 2015, organisés conjointement par le comité de Saône-et-Loire et le club cher au président Sébastien Pellegry.
La compétition, qui a eu lieu mercredi et samedi après-midi ainsi que toute la journée de dimanche, sur les courts couverts et extérieurs de la rue Alphonse Bonnot, a rassemblé au total trente-six joueurs, âgés de 8 à 11 ans. Représentant les clubs de Chalon, Charnay, Gueugnon, Le Creusot, Mâcon, Marcigny, Saint-Germain-du-Bois, et Saint-Rémy.
L’édition 2015, la 35e du nom, était la première organisée après la réforme fédérale des « moins de 12 ans », intervenue en 2014. Une réforme basée sur cinq grands axes : le jeu avec des compétitions adaptées; la confiance avec un dispositif de niveaux pour encourager et donner le goût de la rivalité, tout en évitant le stress; l’équité en passant d’une compétition par année de naissance à une compétition à âge réel; l’accessibilité avec un jeu facilité par la taille des courts, des balles spéciales et des raquettes adaptées; l’apprentissage grâce à l’accent mis sur le développement des compétences techniques et tactiques indispensables aux matchs.
Pour en revenir aux résultats, Saint-Rémy, avec Anouk Baldi chez les 9 ans-10 ans filles, Louis Tollard chez les 8 ans garçons et Andréa Barazza chez les 10 ans garçons, a été le club le mieux représenté en finale avec celui de Chalon, mais, contrairement à son voisin, il n’a eu que des accessits.
Florence Plissonnier, maire de Saint-Rémy, Christine Louvel et Fernand Renault, conseillers départementaux, Jérôme Vincent, adjoint chargé de la vie locale, associative et sportive, et Jean-Marie Moine, adjoint, ont honoré de leur présence la compétition, arbitrée par Pascal Busseret et supervisée par Valérie Roussel, conseillère sportive départementale.
A l’heure de la proclamation des résultats, Bernadette Bonnefoi, présidente du comité de Saône-et-Loire, ayant souligné que ces Masters Jeunes 2015 s’étaient déroulés dans de bonnes conditions, a remercié tous les bénévoles du Tennis-Club Saint-Rémy et du comité de Saône-et-Loire pour leur implication, qui a permis la réussite de l’épreuve. Pour sa part, Christine Louvel, après avoir relevé l’excellent niveau de certains matchs, a mis en avant « le bon esprit » du tennis en Saône-et-Loire. Enfin Florence Plissonnier n’a pas manqué de faire état du dynamisme du TCSR, avec l’arrivée de nouveaux parents en qualité de bénévoles, et a assuré ses dirigeants du soutien de la commune.
Les résultats
9 ans-10 ans filles : finale : Noémie Fray (TC Mâcon) bat Anouk Baldi (TC Saint-Rémy).
11 ans filles : finale : Louna Ruy (TC Marcigny, 30) bat Emmy Reignier (TC Marcigny, 30/1).
8 ans garçons : finale : Niels Vacher (TC Chalon) bat Louis Tollard (TC Saint-Rémy).
9 ans garçons : finale : Gaspard Papillon (FC Gueugnon) bat Léo Merville (TC Chalon).
10 ans garçons : finale : Tristan Mureau (TC Mâcon) bat Andréa Barazza (TC Saint-Rémy).
11 ans garçons : finale : Lonny Jarillo (TC Charnay, 30) bat Tim Vacher (TC Chalon, 30/1).
Gabriel-Henri THEULOT



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai