Sport

Les Blue Boys Chalonnais en mode TGV

Les Blue Boys Chalonnais en mode TGV

Après avoir remporté le titre de champion de Bourgogne Contre La Montre FFC puis le classement général de la Ronde du Jura (9 étapes), Anthony Thomas, le coach et coureur de l’Union Vélocipédique Chalonnaise a conduit l’UVC en mode TGV lors du Chrono de Verdun sur le Doubs.

Privés du traditionnel Gentlemen de Nanton pour des raisons anormales de calendrier que les fédérations devraient examiner de plus près, les Chalonnais avaient engagé 3 équipes au Contre La Montre de Verdun sur le Doubs qui servait de support au Championnat Départemental Fsgt.

Les équipes de l’UV Chalon couraient sans enjeu autre que celui de réaliser une bonne performance, les titres décernés ne concernant pas les équipes licenciées à la Fédération Française de Cyclisme.

50 équipes de 4 coureurs se présentaient au départ de ce Contre La Montre de 25 km, sur un parcours légèrement vallonné mais balayé par une forte bise. L’équipe chalonnaise composée d’Anthony Thomas, Guillaume Févrat, Maxime Guyot et Yann Berton réalisait le meilleur temps  devant l’équipe du Creusot Vs (Honoré, Huret, Landré, Jolivot) qui remportait le titre départemental Fsgt.

Seule équipe à franchir la barre des 44 km/h de moyenne, les Blue Boys Chalonnais réalisaient le temps référence de 33’56’’. La seconde équipe chalonnaise composée de Jean-Philippe Bérard, Dominique Bianco, Pascal Broé et David Rollet réalisait le temps de 37’17’’ à plus de 40 km/h et la troisième équipe familiale composée de Jordi, Joël et Arnaud Guigue accompagnés de Lucien Matron réalisait le temps de 43’28’’ malgré un incident mécanique conséquent pour le jeune Jordi, privé dès le départ de son grand plateau !

L’Union Vélocipédique Chalonnaise termine sa saison à grande vitesse et pense déjà à la saison 2016 qui se profile avec des renforts importants pour l’équipe n°1 des Blue Boys, alors qu’aucun équipier n’a fait demande de mutation. L’équipe dirigeante, les supporters et les partenaires peuvent se montrer satisfaits après une année qui se termine en beauté avec un champion de France Universitaire (Gaël Dureuil), deux champions de Bourgogne FFC (Anthony Thomas et Baptiste Petitjean), deux champions de Saône et Loire (Maxime Guyot –FFC et Jordi Guigue Fsgt 6).