Chalon sur Saône

Timide mobilisation devant l'Hôtel de ville contre la fin des menus de substitution

Timide mobilisation devant l'Hôtel de ville contre la fin des menus de substitution

Ils n'étaient que quelques dizaines ce mardi soir devant l'hôtel de ville à l'appel de la section chalonnaise du Parti Communiste. Par contre, au sein de la salle du conseil municipal, les Chalonnais se sont déplacés en nombre afin d'assister au débat, et cela, malgré les conditions rudimentaires d'accueil. 

Ce mardi soir à 18 heures, à Chalon-sur Saône, un appel avait été lancé par la section chalonnaise du Parti Communiste afin de manifester  à l’encontre du Maire de la Ville de Chalon-sur-Saône et son projet de suppression des menus de substitution dans les cantines scolaires.

Sur les marches de l’Hôtel de Ville, 60 personnes ont répondu à cet Appel alors que les médias nationaux s'entassaient dans la salle du conseil municipale. Peur de manifester ou un désintéressement des chalonnais, on peut se poser la question. Néanmoins beaucoup d’élus de gauche de l’ancienne municipalité se sont mobilisés, pour apporter leur soutien aux manifestants.

 Rachid Bensaci, ancien élu chalonnais confiait "nous sommes là pour lutter contre les décisions du Maire de Chalon-sur-Saône qui instrumentalise la laïcité pour des visions électorales en vue de l’équipe que va mettre en place Nicola Sarkozy demain. Il fait donc le boulot qu’on lui a demandé de faire afin de se placer. La laïcité doit être inclusive et non exclusive et on ne prend pas en otage notre école qui est le seul lieu de l’apprentissage de la tolérance et du vivre ensemble ».

J.P.B.