Nord de l'agglomération
Le groupe ARCOM (La Loyère) ouvre son capital à Bpifrance
Publié le 02 Octobre 2015 à 07h32
Communiqué de presse
Le groupe ARCOM, spécialiste de la Gestion Technique du Bâtiment (GTB) et de l’automatisation de l’éclairage extérieur, choisit Bpifrance pour financer son développement commercial ainsi que ses investissements en R&D.
La Loyère (71), le 1er octobre 2015 – Le groupe ARCOM, spécialiste du « sur mesure » dans la gestion des automatismes communicants, intervient de la conception à l’intégration de solutions innovantes qu’il développe pour répondre aux besoins des utilisateurs dans divers domaines : confort, sécurité, efficacité énergétique et traitement de données.
Une installation connectée offre de nombreux bénéfices, telle l’optimisation du pilotage des différentes fonctions et notamment de la performance énergétique du bâtiment et de l’éclairage extérieur. De par son aspect évolutif, elle facilitera une éventuelle reconfiguration des lieux et permettra également une gestion précise des accès et de la sécurité en fonction des intervenants.
Bpifrance, investisseur de long terme, contribue ainsi au renforcement de l’actionnariat du groupe ARCOM dont il entend accompagner le développement. Cet accompagnement témoigne de la confiance portée par Bpifrance dans les perspectives de développement du groupe ARCOM, positionné sur un marché porteur.
Le groupe ARCOM atteint aujourd’hui un chiffre d’affaires de près de 8 M€ et emploie 70 personnes. Son objectif est d’atteindre 15 M€ en 2018.
Son développement commercial va s’intensifier par la création de nouvelles structures dédiées à l’intégration et permettra au groupe d’étendre son maillage territorial sur plus de 10 sites en France. Les investissements en R&D permettront quant à eux d’étendre l’offre produits du groupe et de l’adapter aux différents protocoles de communication orientés vers les objets connectés.
Lors du premier semestre 2015, le groupe ARCOM a renforcé son maillage du territoire avec la mise en place de plusieurs plates-formes et l’acquisition d’Iris Régulation et d’Aeris Concept. Avec son Réseau Arcom Energies Services, le groupe apporte ainsi des réponses adaptées aux attentes de ses clients.
La construction et la rénovation des bâtiments et des éclairages publics connaissent de grandes transformations et le groupe ARCOM se positionne comme l’un des acteurs majeurs, fabricant et intégrateur de solutions pour la maîtrise de l’énergie, vers l’intelligence des bâtiments et la « smart city ».



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure