Saône et Loire
Fermeture du RD 985 pour des travaux de renforcement
Publié le 02 Octobre 2015 à 07h39
Le Département de Saône-et-Loire procèdera à compter du 5 octobre 2015, pour une durée de 4 semaines, sous réserve d’imprévus ou d’intempéries, à des travaux de renforcement de la chaussée de la RD 985, sur les communes de Baron et Charolles.
RD 985 – Communes de Baron et Charolles
Travaux de renforcement de la chaussée
Fermeture totale de la RD 985 du 5 au 30 octobre 2015
La réalisation de ces travaux nécessitera la fermeture totale de la voie, du 5 au 30 octobre 2015.
Une déviation pour les véhicules légers sera mise en place, dans les 2 sens de circulation, conformément au plan joint :
- par la RD 25 depuis Charolles, puis la RD 974 au lieu-dit La Gravoine jusqu’à Génelard, via Champlecy, Saint-Aubin en Charollais, et Palinges, pour la liaison Charolles – Génelard.
Pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, une déviation sera mise en place :
- par les RD 985, RN 70 et RN 79 via Paray-le-Monial, pour la liaison Génelard – Charolles
- par les RD 17, RN 79 et RN 70 depuis le centre-ville de Charolles, en provenance de La Clayette pour la liaison La Clayette – Charolles – Génelard
Les poids lourds sont invités au strict respect de ces itinéraires dont les caractéristiques sont adaptées aux trafics détournés.
Seuls les accès riverains seront maintenus. Le chantier sera totalement infranchissable (barrages) pour les autres usagers.
La Direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous.
Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation de déviation mise en place.
Le Service territorial d’aménagement du Charolais-Brionnais reste à votre disposition, pour tout renseignement complémentaire, au 03 85 88 01 80.
Le Département prend en charge l’aménagement et l’entretien quotidien des 5 258 km de routes et 2 200 ouvrages d’art que compte le réseau départemental, avec une priorité : la sécurité des usagers. La Saône-et-Loire détient l’un des plus vastes réseaux routiers départementaux de France.



-
La Mission Locale du Chalonnais a tenu son assemblée générale
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com