Culture
Espace des Arts – Cirque Plume, la magie opère toujours
Publié le 03 Octobre 2015 à 11h27

« Tempus fugit ? une ballade sur le chemin perdu » programmé du 29 septembre au 4 octobre 2015 à l’Espace des Arts est un spectacle conçu pour émerveiller les petits et pour faire rêver les grands. Avec le Cirque Plume, il n’y a plus d’âge ; les rires et les applaudissements se mêlent formant, dans la salle, un grand bruit joyeux, expansif, communicatif… « Tempus fugit ? » (en lat. le temps fuit ?) est une interrogation et cela nous va bien !
Après plus de 30 années de chapiteaux et avec ce 10ème spectacle, nouvel opus d’une heure quarante-cinq, Bernard Kudlak (écriture, mise en scène, scénographie et direction artistique) mentor et co-fondateur du Cirque Plume, transmet toujours la même énergie qu’à ses débuts. Rappelons que le Cirque Plume, dans les années 80 a marqué le début du Cirque Contemporain par l’avènement d’une nouvelle esthétique. En 2012, il a fallu se remettre en selle après le décès de Robert Miny, co-fondateur de la Compagnie, « compositeur des musiques des spectacles, chef d’orchestre, musicien et artiste ». Aujourd’hui, c’est Benoit Schick, après avoir travaillé 9 ans avec le « Maestro » qui a repris de manière admirable le flambeau. Ce jeune compositeur pianiste, chanteur a une voix… profonde, sensuelle et hypnotique!
Venu en voisin, bénéficiant d’une aura nationale et internationale, à la croisée de disciplines multiples qui dialoguent entre elles par le biais de la poésie ou du rire, le Cirque Plume avec ses circassiens talentueux propose une multitude de tableaux, de scènes et d’émotions. Chaque représentation programmée à l’Espace des Arts fait salle comble. D’ici dimanche, ce seront plus de 5250 personnes qui auront vu le spectacle.
Si le tempus fugit, la ballade sur le chemin perdu, comme un vol suspendu, est la place de tous les idéaux et rêves demeurés intacts, un espace de poésie, un petit moment d’éternité entre le repos et la chute, le tic et le tac d’une horloge – d’une horloge comtoise.
Crédit photos : Yves Petit



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »