Culture

Grosse soirée à Lapéniche à Chalon

Grosse soirée à Lapéniche à Chalon

Samedi soir, à partir de 22 heures 30, le quatuor « les Teldem Community » a enflammé le public avec un style Bass musique.

Ces quatre musiciens tout droit venus de Dijon savent allier les influences aussi bien Hip hop instrumental que rock en intégrant des Dubs. Cette musique légèrement planante, organique, voire hybride vous plonge dans l’univers de la Bass musique électronique provoquant des rythmes parfois ravageurs et des mélodies universelles et futuristes. Le succès de ces musiciens ne fait aucun doute dans les années à venir et le public ne s’y est pas trompé en  plébiscitant un nouveau morceau en fin de concert. En vain, organisation oblige. Ce groupe est composé d’Aires (batterie), Zeuspi (Basse), Mr Green (guitare clavier) et Olliejan (machines). Leur symphonie musicale axée sur un reggae nouvelle génération  ne vous laissera pas insensible. (Photos du groupe et fraction de vidéo)

Le Trio  du deuxième groupe en provenance de Lyon possède son propre style musical  Dub to Dub. Ces musiciens très créatifs sont sans limites. Ils alternent un son de batterie mélangé à un son électro, le tout accompagné par une voix sans faille provoquant des dubs latino de style Jamaïcain et autres. Pipon Garcia (batterie), Tony (machine), Kostia (voix) et Flx (live sound) sont des valeurs sûres qui jouent des symphonies ambiantes et planantes qui vous prennent aux tripes. Groupe à découvrir en no limit ! (Photos du groupe et fraction de vidéo)

La soirée se terminait avec le duo de DJ Patrack et Liquidstone en provenance de Dijon qui envoie du lourd en musique de style Drum Bass avec de nombreuses influences telles qu’AMC, Andy C…. La soirée s’est terminée au petit matin.

J.P.B.