Chalon sur Saône

Retour en images sur l'événement phare d'un Avion, Un enfant, Un rêve au Colisée à Chalon

Retour en images sur l'événement phare d'un Avion, Un enfant, Un rêve au Colisée à Chalon

Dimanche 27 septembre dernier, le Colisée était transformé en scène de gymnastique par 30 bénévoles de l’Association « Un Avion, Un Enfant, Un Rêve ». Un spectacle avec l’Equipe spéciale Sapeurs Pompiers du Rhône était proposé pour le plus grand plaisir des chalonnais.

Ce fut l’occasion de pouvoir inviter plus de 200 personnes malades ou handicapées du département de Saône-et-Loire qui n’ont pas pu participer aux différents baptêmes (air, voiture, side-car, bateau) en mai dernier. Au final, ce sont quelques 1000 spectateurs qui ont été émerveillés par les sauts de précision en cheval d’arçon, en trampoline, saut à travers le feu, pyramide humaine...  tout était au rendez-vous dans cet après midi avec les 30 soldats du feu mais également l’humour de leur président et présentateur « PHIPHI » !

Lors du spectacle,  les dessinateurs Franck Coste et Jeff Baud, des éditions Idées Plus sont venus tout spécialement afin de dédicacer leurs  BD de témoignages  sur les thèmes des Pompiers et de l’aviation. Franck Coste, responsable des éditions a offert plus de 460 BD pour les prochains participants de  la manifestation 2016.  

Dans le public,  de nombreux partenaires et futurs partenaires de l’association ont été aperçus tels que  le Capitaine Orain, responsable de la Section Aérienne de la Gendarmerie de Dijon.  De nombreux élus étaient également présents,  Bertrand Rouffiange, Eric Michoux, Dominique Melin, Isabelle Dechaume,  Dominique Rougeron. Le Conseil Municipal de Sassenay était pratiquement au complet sans oublier  des Fans de l’Equipe spéciale, l’OMS de St Vallier qui s’était déplacé à plus de 100 personnes. Des vrais chauffeurs de salle !

Avant la fin du show, l’Equipe spéciale a recruté le président Benoît LEDUC, son vice-président Michel ISAIE, Dominique Rougeron, Bertrand ROUFIANGE et une personne du public pour faire le « saut de la mort…. » au milieu de l’équipe… Le Public a pu se régaler. 

Et pour clore ce spectacle, Phiphi a remis le Magnifique  trophée en verre soufflé fait main ainsi qu’un chèque pour l’association. Le Président Leduc, quand à lui, a pu remettre un coffret de leur cuvée spéciale prochainement en vente.

Les bénéfices du spectacle (s’ils sont suffisants) serviront à un voyage pour rencontrer le XV de France soit lors d’un match ou lors d’un entrainement pour des personnes malades ou handicapées que l’association sélectionnera.

Photos Nicolas TITRE