Chalon sur Saône

Brocante et Fête animent le Quartier du Stade - Fontaine au Loup

Brocante et Fête animent le Quartier du Stade - Fontaine au Loup

Beau ciel bleu dès le matin pour l’ouverture de la Brocante organisée par la régie de Quartiers de l’ouest chalonnais ou quelques 34 exposants sont venus déballer pour cette deuxième opération Brocante lancée par la Régie, après celle de mai 2015 qui fut une belle réussite. « Une opération qui s’inscrit, signale Yannick Barbier, directeur de la Régie, au profit des salariés afin de leur apporter une participation à diverses activités dont des voyages. »
Mais de toute évidence cette brocante s’associe à la Fête de Quartier voulue par la Maison de Quartier de l’ouest chalonnais, couvrant la Stade et la Fontaine au Loup. « Un quartier qui doit être vivant comme tous les autres quartiers de la ville. C’est une journée phare pour que l’on voit qu’il fait bon vivre ici comme ailleurs » a souligné le directeur ainsi que la Présidente de la régie Solange Dorey.
Quelques mètres plus loin, dans la grande prairie, des stands proposaient des jeux de kermesse traditionnelle, ou encore avec une animation menée par Chapkat du Dahut, mais aussi la possibilité de découvrir des associations ATD quart monde ou encore les Tables de quartier.
Pour Jacques Barbier, à la charge de la Maison de Quartier : « Les Tables de quartier sont une excellente idée. Elles existent déjà par ailleurs comme au Quartier des Près St Jean et consistent à se retrouver entre habitants d’un même quartier, autour d’une table, afin de faire des propositions positives pour améliorer le cadre de vie, dans le sens de la politique de la ville au regard des quartiers prioritaires. »
Un ensemble d’activités, brocante et fête du quartier, salué par le Maire, Gilles Platret que ce soit auprès des organisateurs de la brocante mais aussi en parcourant les divers stands de la Fête de Quartier qui, malheureusement, a du s’écourter dans le milieu de l’après-midi quand l’orage fut venu.
JCR