Chalon sur Saône

Le Cours d’essai de training de comédiens a séduit plus d’une dizaine de personnes

Le Cours d’essai de training de comédiens a séduit plus d’une dizaine de personnes

Tout comme infochalon.com, un peu plus d’une dizaine de personnes sont venues tester, jeudi soir à la Maison des Sports (Salle de Danse n° 2) l’atelier training de comédiens.
Rencontre avec Frédérique Lagrange, Comédienne.

Si certains espèrent combattre leur grande timidité grâce à ces training, d’autres sont venus y chercher une technique pour se perfectionner. Les exercices en groupe ou même à deux ont mis tout le monde à l’aise et les jeunes premiers se sont vite mêlés aux comédiens amateurs.

Frédérique Lagrange, elle-même comédienne depuis 25 ans, guide ce groupe hétérogène mais déjà très uni au bout de la première demi-heure et pour cause, on passe du bon temps, on se dépense, on apprend à se relaxer, on chante même si on ne sait pas chanter, personne ne juge. Les participants s’encouragent mutuellement et finalement les plus timides se jettent à l’eau, laissant derrière eux leurs inhibitions.

On prend très vite conscience de la place qu’occupe son corps dans l’espace, on place sa voix. En somme, cet atelier est une très belle expérience. D’ailleurs, il n’est pas trop tard pour vous y inscrire : Tél. : 06 07 95 34 53, [email protected].

Rencontre avec Frédérique Lagrange :

Comment est née cette envie de mettre en place des trainings de comédiens ?

Tout simplement l’envie de partager cette expérience qui consiste à préparer son corps, son esprit, tout son être à s’exposer au milieu des autres. Dans ma pratique en tant que comédienne, le training a toujours été ma partie préférée du travail. C’est là où l’on expérimente le plus de choses et d’idées.

Comment avez-vous vécu cette 1ère séance ?

Au début comme avant un spectacle, j’ai eu le trac. Puis le cours s’est mis en route, les personnes présentes était très à l’écoutent et prêtent à s’investir dans les exercices. Tout s’est bien passé !!!!!

Pour la suite, quelle forme va prendre cet atelier ?

Une fois le groupe constitué, nous allons faire des exercices purement de training, petit à petit se diriger vers des choses un peu plus en représentation peut être par le biais de la photo ou la vidéo. Je ne sais pas encore. C’est le première fois que je fais ce travail avec des personnes qui ne sont pas comédiens(iennes) et mon premier cours était jeudi dernier donc on verra comment tout cela évolue.