Chalon sur Saône

L’Amicale des Anciens du RCC une association active

L’Amicale des Anciens du RCC une association active

Assemblée générale statutaire et nécessaire pour le bon fonctionnement de l’Amicale des Anciens du RCC.

Une Amicale qui regroupe, comme son nom l’indique, tous ceux qui ont un lien ou un passé rugbystique au sein du club de rugby chalonnais.

Une association qui se réunit une fois par mois, au club-house de l’ASRCC, afin de mettre en place des « stratégies » de sorties comme la prochaine prévue le vendredi 16 octobre 2015 pour le match de Top 14 entre Oyonnax et le Racing Club de France ou encore celle envisagée au printemps entre le club de l’Ain et Toulouse sans oublier le traditionnel méchoui prévu le 18 juin 2016.
Bien évidemment il n’est pas question de parler de « tricot » au sein de l’Amicale, mais surtout de souvenirs anciens ou récents, car l’Amicale s’adresse à tous les anciens joueurs ou dirigeants ayant oeuvrés pour le club Tango. En cette période les conversations étaient pour tirer des plans sur la comète au regard de la Coupe du Monde, certains ont même engagé leur honorabilité et leur connaissance tactique sur une victoire indiscutable de l’Angleterre face à l’Australie. Les Sages peuvent aussi se tromper, le rugby n’étant pas une science exacte, la preuve quelques heures plus tard quand l’orage est tombé sur Twickenham !
L’Amicale c’est également un engagement auprès du club comme par exemple la tenue de buvette lors du Challenge Brailly ou encore en offrant des Coupes et Trophées aux scolaires ayant participé à la Coupe du Monde des écoles au printemps 2015.
Comme les statuts le prévoient il a fallu renouveler le bureau de l’Amicale est c’est avec une unanimité indiscutable et indiscutée que le bureau a été reconduit dans ses fonctions avec comme président Gérard Lebeault; secrétaire Marcel Boudailler et trésorier Jean-Yves Mazué Pia.
Pour soulager la fatigue d’une telle assemblée générale, les adhérents ont été convié à une apéritif et pour ceux qui avaient fait le choix du repas, de déguster un excellent menu concocté par Laurent Neuzillat, le chef cuisinier qui gère dorénavant les cuisines du club-house de l’ASRCC.
JCR