Cinéma
20ème soirée courts métrages pour La bobine au cinéma Axel de Chalon-sur-Saône
Publié le 06 Octobre 2015 à 21h12

La bobine propose pour la 20ème année une soirée courts métrages ce jeudi 8 octobre au cinéma Axel. Organisée avec le soutien du Grand Chalon, les huit petits films seront présentés par Gilles Colpart, spécialiste du court métrage en présence de réalisateurs.
Le cinéma Axel, La bobine et le Grand Chalon se sont associés pour cette 20ème soirée courts métrages. Gilles Colpart, habitué des « soirées courts » précédentes, présentera les huit petits films sélectionnés pour l’occasion et animera le débat d’après projection avec la participation de Marc Fouchard, Alexis Michalik et Guillaume Rieu, tous trois réalisateurs, qui pourront échanger sur leur expérience avec les spectateurs.
La soirée commencera avec Mathieu Kassovitz et sa toute première réalisation : Fierrot le pou. C’est en effet par ce court métrage de 8 minutes en noir et blanc que l’acteur est passé derrière caméra en 1990. S’en suivra, toujours en noir et blanc, l’histoire d’un bout d’essai d’Emilie Muller, jeune comédienne, d’Yvon Marciano. Alexis Michalik présentera ensuite Au sol, court de 19 minutes dans lequel il choisit de traiter des rouages de l’administration en plantant le décor dans un aéroport. Azurite, de Maud Garnier, montrera Salomé qui espère, pour sauver l’atelier de son père, peintre célèbre pour la fabrication du bleu azur, que celui-ci lui transmette son savoir. Marc Fouchard, placera face à face Malik, épicier, et Alex, un jeune skinhead, dans Les frémissements du thé. Planter les choux, de Karine Blanc, présentera Julie, jeune mère fauchée qui tentera de décrocher un emploi malgré quelques imprévus ne lui facilitant pas la tâche. Avec Tarim le brave contre les mille et un effets, c’est un film décalé que proposera Guillaume Rieu au public. Enfin, Discipline, de Christophe M. Saber, ira crescendo de la conversation, au débat, puis à la dispute et enfin au chaos après qu’un père a giflé sa fille de six ans.
Cette 20ème soirée court métrage de La bobine est proposée au tarif unique de cinq euros, gâteau d’anniversaire compris, jeudi 8 octobre prochain à 19 heures au cinéma Axel de Chalon-sur-Saône.
M.B.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »