Elan Chalon

Face au Mans, tous les feux étaient au vert pour l'Élan Chalon (95 à 77)

Face au Mans, tous les feux étaient au vert pour l'Élan Chalon (95 à 77)

Ce mardi soir, au Colisée, en recevant l'équipe du Mans, l'Élan Chalon a régalé ses supporters

Championnat de France Pro A - 2e Journée Colisée (Chalon s/Saône) Spectateurs : 4800 environ ÉLAN CHALON 95 - LE MANS 77 (29-14, 17-19, 21-17, 28-27) Arbitres : Mathieu Hosselet, Freddy Lepercq et Mathieu Roux Les points pour l'Elan Chalon : Jérémy Hazel 22, John Roberson 21, Ilian Evtimov 13, Mathias Lessort 10, Devin Booker 8, Axel Bouteille et Tyler Kalinoski 6, David Michineau 5, Justin Brownlee 4 Ce mardi soir, dans un Colisée bien rempli, pour le compte de la 2e journée de championnat de France de Pro A, l'Élan Chalon a démarré son match sur les chapeaux de roues, 15 secondes de jeu et 3 points par Roberson. Les chalonnais appuient sur l'accèlérateur avec des tirs à 3 points, par l'intermédiaire de Kalinoski à deux reprises et Hazel.

L'Élan Chalon a passé le turbo, les Manceaux n'ont pas enlevé le frein à main, et sont déjà loin derrière à la 5e minute (18 à 4). Les feux sont au vert pour les chalonnais qui en profitent pour donner un nouveau coup d'accèlérateur et prendre leur distance après dix munutes de jeu (29 à 14). Les chalonnais régalent leurs supporters qui donnent de la voix. Chaussée glissante dans la première moitié de ce 2e quart-temps pour les chalonnais qui aperçoivent au loin, dans le rétroviseur, l'équipe du Mans, 37 à 26, à la 15e minute. Les deux équipes ont gardé la même distance à la 18e minute, 39 à 30.

L'Élan Chalon lâche de nouveaux les chevaux et franchissent leur 2e tour de circuit avec 13 longueurs d'avance, 46 à 33. Lors de cet arrêt au stand, quelques réglages ont été effectués, le moteur ext bien réglé et tourne à plein régime pour prendre 17 longueurs d'avance à la fin du 3e tour (quart-temps), 67 à 50. Ce soir es blancs sont en réussite aux tirs, les Manceaux ne peuvent que constater les dégâts. Ayant fait le plein de carburant avant d'entâmer le dernier tour de circuit, l'Élan Chalon n'aura pas mis 24 heures pour franchir la ligne d'arrivée largement devant une équipe du Mans en panne sèche ce soir. Score final 95 à 77. Une belle victoire pour les chalonnais qui se sont bien remis de leur cruelle défaite à Cholet, lors de la 1ere journée. Le match en images par Bruno Rochette pour info-chalon.com

Bruno Rochette