Culture

Katy Sestier fait danser TSN

Katy Sestier fait danser TSN

Infochalon.com a rencontré la chalonnaise Katy Sestier, Directrice artistique de We R Com, Créateur d'événements haut de gamme. Entretien exclusif !

Après les soirées So glam à Givry et The glam Factory à Chalon-sur-Saône, on vous attendait une nouvelle fois dans la région or vous créez, de nouveau, la surprise...

En effet, j'organise mon prochain événement au Maroc : le 27 novembre au Sofitel de Marrakech et le 29 novembre au Sofitel d'Agadir. Cette nouvelle édition s'appellera "So Glam" en référence au lieu, le Sofitel et avec une touche de glamour, la griffe de We R Com.

 

Comment est né ce projet?

Deux ans que j'étais animée par l'envie de créer au Maroc, de mêler les deux cultures artistiques mais Marrakech, Casablanca et Rabat sont aujourd'hui des villes très dynamiques, festives et il fallait apporter une différence, un nouveau concept. J'ai pu réaliser ce rêve grâce à une rencontre et l'appui d'un ami chalonnais, installé là-bas.

 

Et ce partenariat avec le Sofitel de Marrakech?

La rencontre avec Dalil Merad, Directeur de D Com Media s'est faite il y a bientôt deux ans lors d'un événement à Lyon. Nous nous sommes revus quelques mois plus tard dans un contexte semblable mais rien ne laissait envisager que l’on puisse se revoir et travailler ensemble. Mais voilà, il y a des rencontres incontournables qui ont leur raison d'être. Dans ce projet au Maroc, sa participation a été décisive pour moi. Nous collaborons étroitement. J'apporte le concept, lui la partie artistique.
Pour mener à bien ce projet, mon ami qui possède une agence de consulting à Marrakech avait planifié tous les rendez-vous lors de mon séjour. Le premier fut le bon. Le Directeur artistique du Sofitel a été d'emblée séduit par mon idée et m'a proposé de collaborer de manière ponctuelle avec lui.

 

Vous entraînez dans votre sillage TSN que vous suivez depuis toujours. C'est important pour vous, d'impliquer des chalonnais dans vos projets?

Oui, il est important d'impliquer des chalonnais dans cette aventure au risque d'être étiquetée "Katy de Chalon", titre réducteur de mon activité.  Je suis attachée à des valeurs : mes racines, ma famille, mes amis (es)s. Chalon regroupe un peu des trois. De surcroît, TSN est un crew au talent reconnu ( cf. leurs spectacles lors du festival "Chalon Dans La Rue").  Je suis fan de leurs créations et j'aime leur état d'esprit. Bien évidemment parmi ces danseurs, il y a Jérémy Pirello, professeur de hip hop au Conservatoire de Chalon. Si nos emplois du temps ne nous permettent pas de se voir souvent, notre amitié est indéfectible et c'est un plaisir de travailler sur de mêmes projets.

 

Vous fourmillez d'idées. D'autres projets pour la suite?

D'autres projets ? Oui... Je n'aime pas les évoquer trop à l'avance. J'apprends à être moins contemplative, à travailler plus vite. Je n'attendrai pas encore neuf mois pour créer mon prochain événement !

 

Photos : Katy Sestier, TSN