Sport
La vague rose va déferler ce dimanche matin à Chalon!
Publié le 09 Octobre 2015 à 09h15

La 3e édition de La Chalonnaise organisée par le Grand Chalon Athlétisme, c'est ce dimanche matin 11 octobre, départ à 10h30, esplanade de l'espace nautique
La 3e course et marche conviviale 100% féminine "La Chalonnaise", c'est ce dimanche matin 11 octobre, départ esplanade de l'espace nautique. Cette course organisée par le Grand Chalon Athlétisme est soutenue par le Comité de Saône-et-Loire de la Ligue contre le cancer, l'Association Toujours Femme et CoraSaône, dans le cadre d'octobre rose. Une centaine de bénévoles du Grand Chalon Athlétisme seront à pied d'oeuvre pour l'organisation de cet évènement sportif et festif, pas de classement, la seule compétition étant la lutte contre le cancer. D'après nos informations, vous êtes déjà plus de 3000 inscrites, record de la précédente édition d'ores et déjà battu.
Pour les retardataires, il est encore temps de vous inscrire, ce vendredi après-midi chez Décathlon à Chalon (partenaire), à partir de 15h, pour venir courir ou marcher sur ce parcours de 5.5kms dans une ambiance conviviale. Prochaine session, demain samedi après-midi, sur le village de La Chalonnaise qui prend ses quartiers au gymnase du Colisée, près de l'esplanade de l'espace nautique de Chalon. Ouverture du secrétariat et du village de La Chalonnaise de 14h à 18h.
Pour vous accompagner, vous accueillir et vous renseigner sur le village : l'Ademas, CoraSaône, Guérir d'un cancer, Toujours Femme, La Ligue contre le cancer 71, le pôle santé de la ville de Chalon et du Grand Chalon, Buffalo Grill pour la distribution de tee-shirts enfants et des surprises, l'Adat71, des ostéopathes, Van Ness, concessionnaire Mini à Chalon, Ciel Bleu, Photocall, le Grand Chalon Athlétisme et ses bénévoles. Programme du dimanche : dès 8h, ouverture du village de La Chalonnaise, 9h45 : clôture des inscriptions/retrait des dossards. 10h : Mise en place des participantes sur l'esplanade. 10h15 : échauffement collectif avec Babette. 10h30 : départ de la 3e Chalonnaise. Info-chalon, un des partenaires média de La Chalonnaise, sera bien évidemment présent et vous fera revivre cette 3e édition de La Chalonnaise par le biais de plusieurs albums photos. Une fois sur notre site, vous pourrez récupérer votre photo en l'enregistrant tout simplement sur votre ordinateur. Bruno Rochette Photos d'illustration (La Chalonnaise 2014)



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai