Sport
La vague rose va déferler ce dimanche matin à Chalon!
Publié le 09 Octobre 2015 à 09h15
La 3e édition de La Chalonnaise organisée par le Grand Chalon Athlétisme, c'est ce dimanche matin 11 octobre, départ à 10h30, esplanade de l'espace nautique
La 3e course et marche conviviale 100% féminine "La Chalonnaise", c'est ce dimanche matin 11 octobre, départ esplanade de l'espace nautique. Cette course organisée par le Grand Chalon Athlétisme est soutenue par le Comité de Saône-et-Loire de la Ligue contre le cancer, l'Association Toujours Femme et CoraSaône, dans le cadre d'octobre rose. Une centaine de bénévoles du Grand Chalon Athlétisme seront à pied d'oeuvre pour l'organisation de cet évènement sportif et festif, pas de classement, la seule compétition étant la lutte contre le cancer. D'après nos informations, vous êtes déjà plus de 3000 inscrites, record de la précédente édition d'ores et déjà battu.
Pour les retardataires, il est encore temps de vous inscrire, ce vendredi après-midi chez Décathlon à Chalon (partenaire), à partir de 15h, pour venir courir ou marcher sur ce parcours de 5.5kms dans une ambiance conviviale. Prochaine session, demain samedi après-midi, sur le village de La Chalonnaise qui prend ses quartiers au gymnase du Colisée, près de l'esplanade de l'espace nautique de Chalon. Ouverture du secrétariat et du village de La Chalonnaise de 14h à 18h.
Pour vous accompagner, vous accueillir et vous renseigner sur le village : l'Ademas, CoraSaône, Guérir d'un cancer, Toujours Femme, La Ligue contre le cancer 71, le pôle santé de la ville de Chalon et du Grand Chalon, Buffalo Grill pour la distribution de tee-shirts enfants et des surprises, l'Adat71, des ostéopathes, Van Ness, concessionnaire Mini à Chalon, Ciel Bleu, Photocall, le Grand Chalon Athlétisme et ses bénévoles. Programme du dimanche : dès 8h, ouverture du village de La Chalonnaise, 9h45 : clôture des inscriptions/retrait des dossards. 10h : Mise en place des participantes sur l'esplanade. 10h15 : échauffement collectif avec Babette. 10h30 : départ de la 3e Chalonnaise. Info-chalon, un des partenaires média de La Chalonnaise, sera bien évidemment présent et vous fera revivre cette 3e édition de La Chalonnaise par le biais de plusieurs albums photos. Une fois sur notre site, vous pourrez récupérer votre photo en l'enregistrant tout simplement sur votre ordinateur. Bruno Rochette Photos d'illustration (La Chalonnaise 2014)
-
Châtenoy le Royal : Coupe de France Féminine l'AS Châtenoy le Royal rencontre l'AS Cannes Dimanche 12 janvier 2025 à 14h00 au stade du Treffort
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"