Sport

Encore deux podiums pour l’UV Chalon…

Encore deux podiums pour l’UV Chalon…

Après leur victoire au chrono de Verdun sur Doubs, les cyclistes chalonnais se distinguent lors du traditionnel Chrono de la Vallée des Brumes organisé par Creusot Vélo Sport.

Les Blue Boys chalonnais terminent la saison cycliste sur route sur les chapeaux de roues. Hors classement du Championnat de Saône et Loire Contre La Montre FSGT disputé par équipe de 4 coureurs à Verdun sur le Doubs, les Chalonnais avaient réalisé, il y a une semaine, le meilleur temps au scratch, toutes catégories et toutes fédérations confondues à plus de 44 km/h de moyenne. Emmenés par un Anthony Thomas surpuissant, Guillaume Févrat, Maxime Guyot et Yan Berton avaient impressionnés par leur volonté et leur cohésion.

Dimanche sur le Chrono par équipe de deux, organisé par le Creusot VS, sur le parcours plus rude de la Vallée des Brumes, les coureurs chalonnais ont confirmé leurs belles dispositions dans un exercice qui permet de souligner les qualités de rouleur de chaque coureur.

Associé au Caladois Fred Talpin, un des meilleurs rouleurs Bourguignons, le Chalonnais Maxime Guyot, vainqueur cette année sur route à Fragnes et Championnat de Saône et Loire 3e Catégorie FFC, a démontré toutes ses qualités de rouleur un pulvérisant le record de cette épreuve en 21’ 17’’ à 46,2 km/h de moyenne. Ils remportent l’épreuve au scratch et en catégorie FFC.

Non rassasiés de courses, les Blue Boys Maxime Guyot et Mathieu Karl , avaient déjà réalisé, comme pour s’échauffer, le 2e temps de la catégorie 15-30 sur le même parcours, et le 4e temps au scratch.

Une troisième équipe chalonnaise composée de Jordi et Joel Guigue ( père et fils) réalisait également un bon chrono de 27’54’’ et prenaient la 8e place de leur catégorie. 61 équipes s’étaient donnée rendez-vous sur cette épreuve. Le week end prochain, les chalonnais termineront leur saison sur route sur quelques chronos, gentlemen ou cyclathon avant une coupure bien mérité et une saison qui leur vaut la 2ième place des clubs de Saône et Loire au classement FFC national par points. Une belle récompense pour le club Chalonnais.