Culture
L'Arrosoir dénonce l'absentéisme du maire de Chalon et du Président du Grand Chalon
Publié le 09 Octobre 2015 à 19h32
La demande a été formulée "solennellement" par l'Arrosoir par le biais d'un communiqué de presse adressé à info-chalon.com. La survie de l'Arrosoir et de La Péniche est clairement en jeu.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Un rendez-vous non-honoré.
Depuis un an et demi, l’Arrosoir alerte l’ensemble des partenaires institutionnels sur sa situation.
Depuis un an et demi, l’Arrosoir explique, en toute transparence à l’ensemble des partenaires, qu’il ne pourra pas poursuivre son activité dans ces conditions, encore plus fragilisées par la baisse de 25% de la subvention de la Ville de Chalon sur Saône votée en avril 2015.
Malgré tout, l’Arrosoir a fait le pari du dialogue constructif avec les élus de la Ville et du Grand Chalon,
Avec Lapéniche et le Conservatoire, l’Arrosoir construit depuis un an et demi un projet autour des Musiques Actuelles sur le territoire, incluant diffusion, résidences, répétitions, accueil des pratiques amateurs, action culturelle envers divers publics, mutualisations et complémentarité des programmations...
Force est de constater aujourd’hui que la Ville de Chalon sur Saône et le Grand Chalon répondent par le silence, l’évitement et l’indécision.
Mardi 6 octobre, les responsables des trois structures engagées dans le projet du Pôle Musiques Actuelles avaient rendez-vous avec M. Platret et M. Martin.
Cette réunion avait été programmée en juillet dernier. Or, mardi soir, ni le Maire de Chalon ni le Président du Grand Chalon ne se sont déplacés. Aucune réponse n’a été apportée par les deux Directeurs Généraux des Services chargés de nous recevoir, ni sur le court terme, ni sur le moyen terme, et ce malgré l’urgence de la situation pour les deux associations que sont l’Arrosoir et la Péniche.
Cette attitude consistant à laisser pourrir la situation n’est pas acceptable.
L’Arrosoir demande solennellement à Monsieur Gilles Platret et à Monsieur Sébastien Martin de recevoir l’Arrosoir dans les plus brefs délais afin d’obtenir des réponses claires sur l’avenir de ce lieu et sur l’avenir des Musiques actuelles sur le territoire.
Le CA de l’Arrosoir, réuni le jeudi 8 octobre 2015.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »