Elan Chalon

L'Élan Chalon laisse Le Havre sur le quai dans le 4e quart-temps (87 à 72)

L'Élan Chalon laisse Le Havre sur le quai dans le 4e quart-temps (87 à 72)

Deuxième victoire de rang pour l'Élan Chalon qui recevait l'équipe du Havre ce samedi soir au Colisée

Championnat de France Basketball Pro A (3e Journée)

Colisée à Chalon

Spectateurs : 4800 environ

ÉLAN CHALON 87 - LE HAVRE 72

(20-26, 18-16, 28-17, 21-13)

Arbitres : Eddie Viator, Hugues Thepenier et Valentin Oliot

Les points pour l'Élan Chalon : Jérémy Hazell 22, Tyler Kalinoski 19, John Roberson et Devin Booker 12, Axel Bouteille et Justin Brownlee 9, Ilian Evtimov 3, Mathias Lessort 1

Ce samedi soir dans un Colisée bien garni, l'Élan Chalon recevait l'équipe du Havre, une nouvelle confrontation à domicile que les hommes de Jean-Denys Choulet se devaient de remporter pour engranger des points avant l'hiver, comme le soulignait Dominique Juillot, Président de l'Élan Chalon lors de son intervention d'après match. L'Élan Chalon a bien failli se laisser mener en bateau par des Havrais qui viraient en tête à la fin du 1er quart-temps (20 à 26). Les chalonnais ont ramé durant ces dix premières minutes.

Grâce à plusieurs missiles signés John Roberson et Jérémy Hazell dans le 2e quart-temps, les chalonnais ne coulent pas et restent à quelques embarcations de cette équipe du Havre qui a besoin de points. Mi-temps (38 à 42).

Au retour des vestiaires, les fidèles matelots que sont Hazell, Kalinoski et Evtimov avec des tirs primés, hissent haut les couleurs de l'Élan Chalon à la 28e minute. Les chalonnais ont mouillé le maillot et égalisent (59 à 59). Le bateau flotte bien et l'Élan Chalon compte sept longueurs d'avance à l'entame du dernier quart-temps (66 à 59).

Dans les dix dernières minutes, l'Élan Chalon tient bien la barre et va laisser Le Havre sur le quai dans ce 4e quart-temps (87 à 72). Après Le Mans mardi dernier, l'Élan Chalon obtient sa 2e victoire d'affilée à domicile.

Le reportage photos par Bruno Rochette pour info-chalon.com

Bruno Rochette