Chalon sur Saône

Succès des ateliers « Slam » proposé par le service jeunesse

Succès des ateliers « Slam » proposé par le service jeunesse

Le Service Jeunesse de la Ville de Chalon sur Saône organise tous les 2ème jeudi du mois un atelier « Slam » ouvert à tous. Exceptionnellement, Jeudi 8 Octobre, le Directeurs du Service Jeunesse et le Directeur de la Résidence Chalon Jeune avaient décidé de délocaliser l’atelier, dans l’enceinte de la Résidence Jeune afin de le faire découvrir aux résidents.

Animé par Rachid Kassi, en présence d’un slameur reconnu le Père Dominique Aduc de la Paroisse Notre Dame de Lumière à Chalon-sur-Saône, l’atelier a regroupé une douzaine de personnes. Rachid Kassi a expliqué aux participants ce qu’était le « Slam ». Créé aux Etats Unis dans les années 1980 cette poésie urbaine permet d’exprimer devant les autres ses opinions ou bien de commenter des sujets d’actualité. « Le Slam » permet également, le vivre ensemble par le biais de l’écriture.

Le Père Dominique Aduc s’est illustré avec un  « Slam »  intitulé « les cons ». Plusieurs jeunes, se sont jetés à l’eau et ont franchi le pas à la plus grande satisfaction de l’organisateur.

J.P.