Elan Chalon

Les U18 Féminines de l'Élan Chalon toujours invaincues!

Les U18 Féminines de l'Élan Chalon toujours invaincues!

Ce dimanche au Colisée, les chalonnaises ont confirmé leurs deux belles premières sorties en l'emportant face à la S.I. Graffenstaden sur le score de 69 à 52

 

Nationale Féminine U18 Élite (3e Journée) Poule H

 

CREUSOT ÉLAN CHALON 69 – S.I. GRAFFENSTADEN 52

 

Mi-temps : 36 à 33

 

(20-19, 16-14, 16-8, 17-11)

 

Les points pour l’Élan Chalon : Tunal G. 18 ? Bothier A. 13, Ruga E. 11, Messousa J. 8, Bernard C. 7, Nanibet M, Ducruet R. et El Hassani J. 4

 

Ce dimanche, pour le compte de la 3e journée de championnat de Nationale Féminine U18 Élite, les protégées de Tony Astorga se frottaient à une grosse cylindrée avec la venue de la S.I. Graffenstaden. L’occasion pour lui de pouvoir situer le niveau de son équipe après les deux premiers matchs remportés lors des deux premières journées. Le collectif chalonnais s’est imposé face à Strasbourg sur le score de 69 à 52, enregistrant de ce fait une troisième victoire de rang. L’Élan Chalon est donc actuellement la seule équipe invaincue dans ce groupe.

Les chalonnaises ont du mal à rentrer dans le match, présentes en offensivement, c’est surtout défensivement qu’elles sont à la peine, pour autant elles virent en tête avec une longueur d’avance après dix minutes de jeu (20 à 19).

Les blanches prennent leurs marques dans ce 2e quart-temps et montent en puissance, prenant jusqu’à sept points d’avance. Les Strasbourgeoises ne lâchent rien pour autant et se rapprochent à la mi-temps, 36 à 33.

Au retour des vestiaires les chalonnaises reviennent sur le parquet avec d’autres intentions, voulant imposer leur jeu. Elles vont infliger un 12 à 2 aux Strasbourgeoises, creusant définitivement l’écart à la 30e minute, 52 à 41.

Dans ces dix dernières minutes, l’Élan Chalon ne va pas relâcher la pression et avec une belle maitrise vont remporter leur 3e victoire d’affiliée. Score final 69 à 52.

Tony Astorga : » Les filles ont eu du mal à rentrer dans cette rencontre, notamment défensivement, puis petit à petit le collectif s’est mis en place et l’agressivité défensive leur a permis de se mettre dans le rythme et de faire la différence en attaque face à une très belle équipe de Strasbourg qui sera à suivre dans les mois et les années à venir. Je suis plutôt satisfait de mon groupe aujourd’hui, en disant cela, j’intègre toutes les filles, de mes leaders jusqu’au banc. Tout le monde a rempli son rôle, toutes m’ont été précieuses. Elles ont pris beaucoup de plaisir. »

Un entraineur satisfait, un groupe solide, l’équipe U18 de l’Élan Chalon semble parée pour aller loin dans ce championnat. Dimanche prochain, les chalonnaises iront à Mulhouse avec une idée derrière la tête, revenir avec le gain du match. Encore un match test, mais les protégées de Tony Astorga en ont les moyens, mais attention malgré tout, pas d’excès de confiance.

 

Bruno Rochette