Chalon sur Saône

La Jeune Chambre Economique en proie aux tentations

La Jeune Chambre Economique en proie aux tentations

En octobre, la JCEL de Chalon-sur-Saône oscille entre le jeu et à la gourmandise.

Dans le cadre de la journée nationale de développement du 1er octobre, les membres de Chalon-sur-Saône ont pu présenter leurs activités à 4 observateurs. Puis le 7 octobre, la JCEL a eu le plaisir de visiter les ateliers de confection des produits Légendes Gourmandes.

En octobre, la JCEL de Chalon-sur-Saône est en proie aux tentations : la gourmandise et le jeu ont ponctués leurs activités. Rassurez-vous, tous les membres sont majeurs et ces tentations sont totalement bénéfiques pour l’association.
Le 1er octobre a été une date importante pour toutes les JCEL de France. Il s’agissait de la Journée nationale de développement coordonnée par le Jeune Chambre Economique Française. Le but de cette date commune : avoir une visibilité nationale afin de présenter les activités des organisations locales.
A la faveur de cette date, la Jeune Chambre Economique de Chalon-sur-Saône a organisé une soirée de présentation au format original. Rendez-vous était donné, à tous les curieux, au magasin Antre Gobelins (rue Pasteur) pour une soirée d’échange autour du jeu. A cette occasion, 4 jeunes observateurs sont venus découvrir les actions et actualités de la JCE locale à travers un action-vérité très animée.
En complément de cette date les membres se sont tous retrouvés le 7 octobre pour leur Assemble Générale mensuelle. Ce rassemblement a été l’occasion de visiter les ateliers de confections des produits de Légendes Gourmandes à Crissey (l’épicerie fine est présente sur le Place de la Cathédrale). Cette visite réalisée par une directrice passionnée, a permis aux membres de mieux connaître leur territoire et le tissu économique qui le compose.
La fin d’année sera, comme à l’accoutumée, riche en rencontres locales, régionales et nationales.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la JCEL de Chalon-sur-Saône, rendez-vous sur leur site www.jcechalon.fr ou sur Facebook (www.facebook.com/jce.chalon).
JCR