Saône et Loire

Le Président André Accary a posé la première pierre du futur centre d'exploitation de Sennecey le Grand

Le Président André Accary a posé la première pierre du futur centre d'exploitation de Sennecey le Grand

"On a posé le première pierre avec Sébastien Martin, mon premier vice-président chargé de l'aménagement du territoire. Mais on va en rester là si on veut que tout soit bien fait." C'est avec un brin d'humour que le Président André Accary s'est prêté au rendez-vous symbolique ce mardi sur le site du futur centre d'exploitation de la Direction des routes et des infrastructures (DRI) de Sennecey-le-Grand.
"Un bon dossier, bien mené et bien présenté du début à la fin, et qui va vous permettre, après douze mois de patience, de travailler dans de bonnes conditions, souriait le Président en s'adressant aux agents.
Une équipe ravie de cet investissement qui s' inscrit dans le 3e plan de modernisation des centres d’exploitation du Département. Le chantier a débuté le 20 août 2015 pour une durée de 14 mois, soit une livraison des locaux prévue vers la fin octobre 2016. Avec une surface utile de 457 m2, les nouveaux locaux sont conçus dans le respect des exigences environnementales avec notamment un récupérateur d’eaux de pluie pour le lavage des véhicules et un éclairage LED. Le coût total de l’opération s’élève à 1 120 000 € TTC.

 

Chaque année, des kilomètres de routes départementales font l’objet de travaux, déterminés à partir d’un programme pluriannuel pour les itinéraires les plus importants, ou à partir des informations qui remontent du terrain pour les autres. Ces opérations sont accompagnées de travaux d’entretien courants, effectués plusieurs fois par an, pour colmater des fissures, boucher des trous et faucher les accotements. Au travers de ces différentes missions, les 23 centres d’exploitation du Département, répartis sur l’ensemble du territoire, ont pour première préoccupation la sécurité des usagers.

Avec 5 258 km de routes et 2 200 ouvrages d’art, la Saône-et-Loire détient l’un des plus vastes réseaux routiers départementaux de France. Le Département s’engage donc à en faire une de ses priorités.