Châtenoy le Royal

Basket Ball : Une bonne reprise des championnats et une création d’équipe.

Basket Ball : Une bonne reprise des championnats et une création d’équipe.

Après une reprise extra-sportive réussie avec le tournoi de pétanque, les équipes de l’Association Basket de Châtenoy le Royal affichent de bons résultats et la création du baby basket

Du côté de l'équipe fanion de l’ABC, après une rencontre accrochée avec de bons passages, les locaux ont disposé de l'Elan la semaine dernière (70-62). Cette semaine, l'équipe se déplaçait à Curgy pour ramener une belle victoire (54-73).
Les Seniors 2 ont de leur côté, disposé de Saint-Vallier sur un score assez large (88-29). Même s'il est toujours agréable de faire la différence avec son adversaire, coach et joueurs restent lucides et attendent de se tester face à des équipes plus fortes. Ils devront attendre la fin de semaine car pour ce deuxième week-end l'équipe était exempte.
Quant aux Seniors 3, c'est un encore un excellent départ... Après être allés chercher une victoire à Cluny (54-71), les joueurs recevaient Digoin pour le compte de la deuxième journée de championnat. La belle victoire (63-44) est venue primer le travail et les efforts de tout un groupe, qui se veut plutôt jeune avec de belles surprises venues des nouveaux licenciés.
Du côté des filles, la "saveur" d'une victoire par forfait de l'équipe adverse ne peut être complète. Et si l'équipe avait à coeur de faire une bonne rentrée et une envie à la hauteur de ses ambitions, elles se sont inclinées lors de cette deuxième journée sur le score de 24 à 47 contre Saint-Vallier. 
Dans les nouveautés 2015-2016, et après deux années de réflexion dans ce sens, l'ensemble des membres du Bureau est très fier d'annoncer la création d'une équipe " baby basket ". Tous les samedis matins depuis maintenant trois semaines, une douzaine d'enfants âgés de 4 à 6 ans viennent partager et découvrir la passion qui anime la vie du club châtenoyen.
Un bon départ pour cette saison à l’ABC qui ne demande qu'à se confirmer… et ce qui est agréable à voir ce sont des tribunes bien remplies.
JCR