Chalon sur Saône

L’équipage de l’Arrosoir hisse les voiles et réussit sa croisière !

L’équipage de l’Arrosoir hisse les voiles et réussit sa croisière !

Lors de l’évènement «l’Arrosoir hisse les voiles », l’Association a reçu dans son site de l’arrosoir plus de 500 spectateurs en trois jours et compte actuellement plus de 700 signatures de soutien.

Naviguer à bord d’un navire qui a hissé les voiles vers une destination inconnue voilà ce qu’a réalisé avec succès le Capitaine et l’équipage de la frégate « l’Arrosoir ». Parti de son port d’attache sans armateur, mais ayant embarqué avec eux, de nombreux matelots, le Capitaine et son équipage s’est pris en main pour offrir trois escales magnifiques à leurs passagers.

En effet, chaque escale donnait lieu à des rencontres d’excellents musiciens marins de la France entière et d’ailleurs (Andy Emler, Olivier Py, Jean Charles Richard …), venus pour apporter un soutien sans faille à cet équipage qui navigue avec dextérité dans le brouillard. Les passagers de l’embarcation ont été comblés et l’ont fait savoir en signant leur abonnement et les pétitions qui circulaient.

Toutefois, sur le navire, le Capitaine, l’équipage et les passagers, personne ne comprend l’attitude de l’armateur. Bien sûr, à la descente du bateau, tous les participants à la croisière souhaitaient à l’équipage de l’arrosoir de  trouver un port d’attache fiable et un armateur à la hauteur de la qualité du navire et de son  équipage.

 

J.P.B.