Côte chalonnnaise

Démission surprise du maire de Rully

Démission surprise du maire de Rully

Marc Sonnet qui avait remporté l'élection municipale en mars 2014 a annoncé à ses administrés par courrier dans les boites aux lettres qu'il mettait fin à son mandat de maire. Les explications d'info-chalon.com

Le courrier distribué dans les boîtes aux lettres des administrés ne précise pas grand chose en dehors de sa démission et des remerciements prononcés en faveur de ses soutiens. Par le fait , Marc Sonnet annonce sa démission de maire et de conseil municipal, et du coup de conseiller communutaire. Parallèlement l'équipe municipale de la liste Réussir Rully a tenu également à s'exprimer par un courrier distribué également aux administrés, annonçant sa surprise face à une telle annonce, prise lundi soir. L'ambiance régnant dans la commune a sans doute engendré cette prise de décision lourde de sens, évoquant des conséquences sur sa vie familiale et personnelle. 

La polémique autour du Jardin Anglais  et de la Place de la Croix Blanche aura sans doute eu raison de la motivation du maire. Le courrier adressé par la liste majoritaire dénonce le "climat nauséabond" au sein de la commune, accusant François Lotteau, l'ancien maire.

De toute évidence, la situation risque d'évoluer rapidement à Rully, et il n'est pas impossible que de nouvelles élections viennent compléter l'agenda.

Laurenrt Guillaumé