Saint-Rémy

Des notes et des mots à la médiathèque pour clôturer la semaine bleue…

Des notes et des mots à la médiathèque pour clôturer la semaine bleue…

Le «  Peter S Cecil Trio », groupe de jazz, et  les lecteurs de « la page qui rit » avaient concocté un programme musical et littéraire, vendredi soir à la médiathèque, point d’orgue de la semaine bleue destinée aux personnes âgées, riche de propositions et d’animations en tous genres.

Les trois musiciens ont proposé un programme jazzy, subtil et intimiste, tout en finesse..

Une plongée dans une atmosphère à Scott Fitzgerald  qui accompagnait subtilement   les extraits cde Colette, Vincenot , Perrault , extraits humoristiques ou plus sérieux, connus ou moins connus.

Une mise en espace plutôt sobre , des lecteurs   passionnés… un tout petit bémol cependant :on aurait aimé  un peu plus d’épice et de truculence parfois puisque le thème choisi était : « ça se mange ou ça s’écoute ».

 

Florence Plissonnier en a profité pour remercier tous ceux qui avaient œuvré pour proposer ces activités  largement suivies tout au long de la semaine par les seniors de la commune

 

 Une soirée de clôture qui a ravi les spectateurs de la médiathèque, élus ou habitants de la commune qui ont pu profiter de cet agréable moment.

Anne Prost Cossio