Grand Chalon

Conservatoire du Grand Chalon – Concert des élèves des classes de musique électroacoustique de France

Conservatoire du Grand Chalon – Concert des élèves des classes de musique électroacoustique de France

Mardi soir à 21h à l’Auditorium, Florence Plissonnier, Vice-présidente du Grand Chalon en charge des équipements culturels et Mina Jaillard, Conseillère municipale de la ville de Chalon-sur-Saône, sont venues assister au dernier concert programmé dans le cadre des Journées Nationales de la musique électroacoustique.

7 étudiants se sont succédés afin de présenter leur composition variant de 6 minutes à 14 minutes. Plongé dans la pénombre, le public a vécu une vraie expérience sensorielle ! infochalon.com s’est plus particulièrement intéressé à l’album Simulacra d’Andréa Sparta, un jeune compositeur et performeur audiovisuel qui a commencé des études de musiques actuelles au Conservatoire du Grand Chalon dont il sort diplômé d’un DEM en 2014 et qui a également suivi des études en musique électroacoustique. En parallèle, Andréa Sparta intègre l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Dijon.

C’était la 2ème année consécutive que le Conservatoire du Grand Chalon, en partenariat avec Nicéphore Cité et l’Association des Enseignants de la Composition en Musique Electroacoustique, accueillait les Journées Nationales de la musique électroacoustique.