Châtenoy le Royal

L’Amicale Boule à l’heure du bilan annuel

L’Amicale Boule à l’heure du bilan annuel

Avec sa cinquantaine de licenciés, l'Amicale Boule est une association qui participe à la vie de la commune, comme n'a pas manqué de le rappeler Henri Lombard, adjoint chargé des sports, représentant Marie Mercier, sénatrice-maire de Châtenoy-le-Royal, lors de l'assemblée générale annuelle, qui s'est tenue vendredi soir dans une des salles de l'Espace Pierre-Semard.

L'Amicale Boule en effet participe très activement à l'organisation du concours de pétanque de l'OMS, auquel sont conviés depuis plusieurs années à la mi-juin les adhérents des associations châtenoyennes. Elle prend aussi une part importante dans le bon déroulement du Forum des associations début septembre. Un double travail pour lequel Daniel Rebillard et toute son équipe ont été vivement remerciés par Jean-Marc De Micheli, président de l'OMS, lors de son intervention.


En 2015, aussi bien en pétanque qu'en lyonnaise, l'Amicale Boule a vécu une saison moyenne, notamment au niveau des résultats. Du côté des satisfactions à noter la légère augmentation de l'effectif dans les deux disciplines, même si l'on est loin de ce qu'on a connu il y a quelques décennies. En 2016 l'ABCR va disputer le championnat départemental des clubs vétéran de pétanque, programmé sur cinq mardis en mai, juin et septembre. Par ailleurs une équipe, voire peut-être deux, va concourir au célèbre tournoi de Pentecôte, place Bellecour. « La Mecque de la lyonnaise », où il n'est pas facile de briller.
Dans son rapport moral, le président Daniel Rebillard, qui souhaiterait bien que la relève arrive, avait auparavant remercié la Ville de Châtenoy-le-Royal pour son aide, tant financière que matérielle, et avait signalé que l'aménagement des jeux de lyonnaise était terminé.


Avant les traditionnelles interventions des invités, Pascal Legoux et François Martin ont été désignés comme vérificateurs des comptes pour 2016 et Fernand Belda, Edouard Gomez, Daniel Rebillard et Daniel Veau ont été élus ou réélus au comité directeur, le nouveau bureau étant établi le 9 novembre prochain.
Avant de souhaiter une bonne saison 2015-2016 à ses amis boulistes, Jean-Marc De Micheli a également rappelé que les sportifs châtenoyens avaient la chance d'avoir à leur disposition un centre médico-sportif, dans lequel ils pouvaient passer la visite médicale obligatoire avant la pratique en club de toute discipline. Pour sa part Henri Lombard, qui a joué autrefois au sein de l'Amicale Boule, s'est aussi interrogé sur la désaffection des jeunes, et plus particulièrement les moins de 15 ans.
En préambule à l'assemblée générale, à laquelle assistait également Alain Bernard, conseiller municipal, délégué aux sports, une minute de silence a été observée à la mémoire d'Armand Minassian, grande figure de la « lyonnaise » châtenoyenne et qui nous a quittés il y a quelques mois.

Gabriel-Henri THEULOT