Saône et Loire économie
Corinne, Laura et Audrey ont pris le contrôle de l'entreprise Escofier à Chalon
Publié le 21 Octobre 2015 à 07h47

Alors que la CCI de Saône et Loire fait la promotion de la mixité dans le monde de l'entreprise, l'entreprise Escofier au sein du groupe Galilé vient de placer les femmes sur les plus hautes marches.
Eric Michoux, patron du groupe Galilé avait le sourire ce mardi à l'occasion de la présentation de sa toute nouvelle équipe aux commandes du destin de l'entreprise Escofier qui fêtera dans 5 ans son centième anniversaire. C'est dire le défi qui attend le trio féminin. En tête, c'est Corinne Kernin, qui travaille chez Escofier depuis de nombreuses années, qui vient de prendre les rênes de l'entreprise en sa qualité de Directrice Générale Adjointe. Un joli défi qui s'offre à cette quadragénaire pleine d'énergie, "avec un caractère très affirmé, solide et fiable" a tenu à préciser Eric Michoux. Pour l'accompagner, deux nouvelles figures au sein de la société. Laura Roucher-Sarrazin, âgée de 29 ans, qui sera en charge de la Recherche et Développement. Audrey Becousse, âgée de 26 ans, est la plus jeune des nouvelles recrues. Après une expérience chez Areva et Air Liquid, elle hérite d'une belle responsabilité dans la partie commerciale.
Trois belles responsabilités confiées à des femmes dans le monde de l'industrie est une initiative peu courante, saluée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Saône et Loire, qui de son côté, vient d'ailleurs de recruter une femme pour la direction des installations portuaires de Chalon sur Saône. "Sérénité et pérénité sont les traits de caractère qu'on entend porter" a confié Corinne Kernin.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai