Saône et Loire économie

Corinne, Laura et Audrey ont pris le contrôle de l'entreprise Escofier à Chalon

Corinne, Laura et Audrey ont pris le contrôle de l'entreprise Escofier à Chalon

Alors que la CCI de Saône et Loire fait la promotion de la mixité dans le monde de l'entreprise, l'entreprise Escofier au sein du groupe Galilé vient de placer les femmes sur les plus hautes marches.

Eric Michoux, patron du groupe Galilé avait le sourire ce mardi à l'occasion de la présentation de sa toute nouvelle équipe aux commandes du destin de l'entreprise Escofier qui fêtera dans 5 ans son centième anniversaire. C'est dire le défi qui attend le trio féminin. En tête, c'est Corinne Kernin, qui travaille chez Escofier depuis de nombreuses années, qui vient de prendre les rênes de l'entreprise en sa qualité de Directrice Générale Adjointe. Un joli défi qui s'offre à cette quadragénaire pleine d'énergie, "avec un caractère  très affirmé, solide et fiable" a tenu à préciser Eric Michoux. Pour l'accompagner, deux nouvelles figures au sein de la société. Laura Roucher-Sarrazin, âgée de 29 ans, qui sera en charge de la Recherche et Développement. Audrey Becousse, âgée de 26 ans, est la plus jeune des nouvelles recrues. Après une expérience chez Areva et Air Liquid, elle hérite d'une belle responsabilité dans la partie commerciale. 

Trois belles responsabilités confiées à des femmes dans le monde de l'industrie est une initiative peu courante, saluée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Saône et Loire, qui de son côté, vient d'ailleurs de recruter une femme pour la direction des installations portuaires de Chalon sur Saône. "Sérénité et pérénité sont les traits de caractère qu'on entend porter" a confié Corinne Kernin. 

Laurent Guillaumé