Politique

Après Gilles Platret, la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans porte plainte contre Nadine Morano

Après Gilles Platret, la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans porte plainte contre Nadine Morano

Dans l'attente de la décision du tribunal administratif de Dijon au sujet du référé-suspension concernant la suppression du menu de substitution au porc dans les cantines scolaires de Chalon-sur-Saône, la ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) devait s'ennuyer un peu...

 

Elle  indique avoir déposé plainte hier mardi contre la députée européenne Nadine Morano, bannie de la liste Grand Est Les Républicains aux régionales pour voir tenu des propos polémiques lors de l'émission "On n'est pas couché" du 26 septembre dernier. 

La plainte est accessible à tous  sur la page facebook de l'association.

https://www.facebook.com/LigueDeDefenseJudiciaireDesMusulmansLdjm/posts/500378940130072

Rien n'indique à ce stade précoce que le parquet de Paris poursuivra effectivement la députée, ce qui impliquerait la levée de son immunité parlementaire. La LDJM indique qu'elle "entend faire répondre Madame Morano de son racisme et de son islamophobie". Plus loin, l'association écrit : "Madame Morano a pointé du doigt expressément la religion musulmane, et, partant, les musulmans. Ceux-ci sont donc clairement identifiés comme les personnes qui seraient des menaces à la cohésion nationale.En visant délibérément les musulmans, et en indiquant « je n’ai pas envie que la France devienne musulmane, ce ne serait plus la France », madame MORANO s’est rendue coupable du délit de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard de personne ou d’un groupe de personne en raison de leur appartenance à une religion déterminée."

A Info-chalon.com, on remarque que la LDJM attaque coup sur coup devant divers tribunaux deux fidèles de la pensée sarkozyste. L'ancien chef de l'Etat ne jurait que par Mme Morano avant de lui retirer la tête de liste aux régionales pour la Meurthe-et-Moselle. Il avait aussi assuré Gilles Platret de tout son soutien après sa décision de supprimer le menu de substitution au porc dans les cantines. 

F.G.