Opinion de droite
François Sauvadet estime que le Parti Socialiste est déconnecté du terrain
Publié le 21 Octobre 2015 à 18h55
Socle commun des socialistes : une opération de communication déconnectée du terrain
« Le Parti Socialiste vient de présenter à Paris aujourd’hui son « socle commun » pour les élections régionales de 2015.
Beau symbole d’une volonté centralisatrice et d’une déconnexion profonde que de prétendre construire nos Régions depuis Paris ! Alors que nous bâtissons notre programme pierre par pierre avec les acteurs locaux (annonce du plan bâtiment, de l’accompagnement de l’industrie 4.0, du financement du numérique aux côtés des Conseils départementaux…), le PS décide d’élaborer son projet depuis la rue de Solférino.
Son contenu est aussi indigent que la politique menée par les exécutifs socialistes depuis de trop longues années à la tête de nos Régions.
Le Parti Socialiste n’a ainsi aucune pudeur à annoncer la gratuité des transports dans les collèges alors même que la gauche l’a rendu payant ces dernières années dans de nombreux départements de France. Cette annonce, que j’ai faite pour ma part en Bourgogne-Franche-Comté après avoir réuni les présidents de Conseils départementaux à qui je confierai la compétence transports scolaires, tombe ici du ciel sans financement ni méthode.
Le PS évoque ensuite des « formations gratuites pour les chômeurs », proposition exactement identique à celle du…Gouvernement socialiste en février 2015 ! Si le PS entend répliquer dans les Régions ce qu’il réalise à l’échelle nationale, le pire est à craindre !
En réalité, les dirigeants socialistes qui ont organisé cette opération de communication n’avait qu’un objectif, en écho au référendum absurde de ce week-end : critiquer leurs « partenaires » écologistes et du Front de Gauche en continuant d’appeler à « l’unité, l’unité, l’unité » tel un cabri sautant sur sa chaise.
La vérité est que la gauche ne parvient pas à faire l’unité, au sein même du seul Parti Socialiste en Bourgogne-Franche-Comté, parce qu’elle n’a ni bilan à défendre, ni projet à proposer. Nos Régions sont aujourd’hui des machines administratives sans vision stratégique, trop peu engagées dans des projets d’avenir et déconnectées des réalités quotidiennes de nos compatriotes.
Au moins, nous y voyons désormais plus clair sur les intentions du Parti Socialiste au sein des futurs Régions : être la roue de secours Gouvernement. Nous, nous n’irons pas chercher à Paris ce qui est bon pour notre territoire, notre programme est « 100 % Bourgogne Franche-Comté ». A la différence du PS, nous ne cherchons pas à faire la fusion, mais à la réussir, au service de nos concitoyens et de nos territoires. »
François Sauvadet,
candidat UDI-LR-DVD pour les
élections régionales en Bourgogne Franche-Comté
-
Les sapeurs-pompiers de Chalon-sur-Saône à l'honneur pour la Sainte-Barbe
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin