Opinion de droite

Gilles Platret, candidat aux régionales… "pour défendre Chalon"

Gilles Platret, candidat aux régionales… "pour défendre Chalon"

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le maire de Chalon sur Saône explique les raisons de sa candidature aux élections régionales après la polémique déclenchée sur le renoncement à son principal engagement de campagne municipale.. à savoir celui d'un maire à 100%.

Les raisons de ma candidature aux élections régionales

J'observe depuis 18 mois en tant de maire de Chalon que ma ville n'est pas toujours traitée avec justice par la Région, voire parfois par l'Etat, et que, pour peser face à ces grosses institutions, il est nécessaire de s'y investir.

La seule question que je me pose quotidiennement, c'est celle de mon efficacité au service de Chalon et des Chalonnais. C'est le moteur de mon action.
Je suis convaincu que nous serons jugés sur nos résultats objectifs. L'important, c'est de rester à l'écoute, et surtout de faire preuve d'efficacité pour relever notre territoire.
Avant 2014, les Chalonnais avait un maire fantomatique, qu'on n'arrivait pas à voir et qui se fâchait dès qu'un citoyen lui faisait la moindre remontrance.
Depuis mars 2014, les Chalonnais ont un maire disponible, qui passe son temps et son énergie à l'hôtel de ville et dans tous les endroits où des dossiers chalonnais doivent être défendus. Ils peuvent le rencontrer sans rendez-vous une fois par semaine et sur les nombreuses manifestations où il se rend.
Tout cela ne changera pas. Je reste totalement mobilisé pour ma ville et je me battrai pour en assurer la promotion partout où cela sera nécessaire, à la Région comme ailleurs.
C'est ma mission. Et, à la fin du mandat, les Chalonnais pourront juger si les résultats sont là.
Et ils le seront !