Châtenoy le Royal
La Ruche qui dit oui…. fière de son succès…
Publié le 26 Octobre 2015 à 18h33
En à peine un an, la Ruche n’a cessé d’attirer de nouveaux adeptes du « consommer local ». Pour preuve, elle rassemble quelques 1050 membres et voit son nombre de commandes augmenter un peu plus chaque semaine.
Communiqué de presse
De nouveaux producteurs
Afin de proposer des produits locaux diversifiés et de permettre aux gens de faire le maximum de leurs courses en un seul et même endroit, la Ruche propose régulièrement des nouveautés selon les saisons et les événements : farines, lentilles, huiles, glaces, escargots… Chaque semaine, les membres peuvent retrouver une dizaine de producteurs et plus de 150 produits.
Des adeptes de plus en plus nombreux
La Ruche de Chatenoy a la chance d’avoir des clients fidèles. Une fois l’inscription faite sur le site de la Ruche, le membre peut passer sa première commande. Désireux de consommer de manière plus responsable, il prend rapidement goût aux produits de qualité qui proviennent des alentours. Chaque semaine, la responsable de Ruche, Hannah Grandjean et les producteurs, retrouvent avec plaisir, les membres qui ont pris l’habitude de s’approvisionner à la Ruche plutôt qu’en grande surface. Une manière pour eux de s’investir dans une économie et une consommation locales. Outre le soutien aux agriculteurs locaux, la Ruche permet un gain de temps puisque les commandes se font directement en ligne. Une fois commandés, 5 minutes suffisent aux membres pour récupérer leurs produits.
Un concept qui parle
Remettre l’alimentation au cœur des vies, permettre aux producteurs de vivre de leur métier et consommer de manière plus responsable pour l’environnement… Voici les objectifs de la Ruche qui dit oui.
Page de la Ruche : http://www.laruchequiditoui.fr/4716 Adresse : Espace Sémard – Rue Pierre Sémard – Chatenoy-le-Royal Coordonnées de la Responsable : Hannah Grandjean – 06 15 80 19 35 – [email protected] |



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »