Saône et Loire
Des renforts de Chalon sur Saône envoyés à Mâcon
Publié le 27 Octobre 2015 à 19h18
La ville de Mâcon connaît depuis plusieurs semaines une recrudescence des faits de délin- quance avec la multiplication d'incendies volontaires de véhicules et de containers, perpétrés dans plusieurs quartiers de la ville.
Je rencontre demain matin, 28 octobre, à la préfecture de Saône-et-Loire, Monsieur Jean-Pa- trick Courtois, maire de Mâcon, afin d'évoquer cette question et de refaire un point précis de situation en lien avec l'ensemble des services compétents.
Je tiens à apporter des précisions sur les mesures qui ont été mises en place à l’initiative de l’État, sitôt l'apparition de ces premiers faits de délinquance.
Dès le 1er octobre, des dégradations volontaires ont été commises dans plusieurs quartiers de la ville. Les services de police et les pompiers ont été immédiatement dépêchés sur les lieux de ces exactions et ont depuis été largement mobilisés, permettant ainsi de circonscrire les feux, et s'agissant de la police, de procéder à un total de 9 interpellations.
En outre, des moyens exceptionnels ont été rapidement mis en place pour enrayer le phéno- mène et prévenir de nouveaux actes de violence et de dégradation.
Des renforts des commissariats de Chalon-sur-Saône, Le Creusot et Montceau-les-Mines ap- portent leur soutien aux équipages de Mâcon. Ce sont ainsi plus de 6 équipages qui pa- trouillent dans les rues de Mâcon, nuit et jour.
Dans ces circonstances, on ne peut que regretter que les services de police et les pompiers soient les seuls présents la nuit dans certains quartiers.
Gilbert Payet, préfet de Saône-et-Loire



-
La Mission Locale du Chalonnais a tenu son assemblée générale
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com