Chalon sur Saône
Golf de la Roseraie à Chalon - Les 9 premiers trous du parcours refaits pour permettre de jouer dix mois sur douze
Publié le 02 Novembre 2015 à 06h53
Les golfeurs chalonnais et grandchalonnais, qui voulaient continuer à pratiquer leur discipline favorite durant la mauvaise saison, devaient jusqu’à présent aller jouer sur les Golfs voisins, tels que ceux d’Avoise ou de Beaune. Une situation qui n’a désormais plus de raison d’être avec samedi dernier l’inauguration officielle des 9 premiers trous du parcours « retravaillés ».
Dès son arrivée aux affaires, il y a un peu plus d’un an, Gérard Tarrit, le nouveau président de l’AS Golf, avait souhaité que l’on puisse jouer plus longtemps que de mars à octobre. Il avait ainsi demandé un rendez-vous auprès de Sébastien Martin, président du Grand Chalon, collectivité qui a en charge le Golf de la Roseraie, afin d’évoquer un projet de réfection des trous n°1 à n°9. Une rencontre qui s’est avéré concluante, puisqu’à peine la dernière compétition de la saison 2015 achevée, des travaux ont été entrepris en cette première quinzaine d’octobre par le service des espaces verts, visant à l’amélioration de la qualité du terrain.
Et ce samedi, peu après midi, les présidents Martin et Tarrit ont donc eu le plaisir de couper le traditionnel ruban tricolore en présence de nombreux golfeurs. Des golfeurs visiblement satisfaits de l’aboutissement rapide du projet. Avant qu’Emmanuelle Gerhart et Laurent Seinger, les deux pros du club, puis Antoine et Léo, deux de leurs jeunes élèves, ne « testent » le parcours ainsi refait, en réalisant chacun un magnifique drive.
Prenant le premier la parole, Gérard Tarrit a remercié Aurélien Defosse et toute son équipe pour la qualité des travaux, dont le coût est de 19 000 €. Le patron de l’AS Golf a également fait remarquer que le parcours allait être maintenant « plus agréable » et allait permettre d’attirer de nouveaux adhérents, dont des gens de l’extérieur. Pour sa part, Sébastien Martin a souligné que toutes les agglomérations n’avaient pas la chance de posséder un golf public et que le Golf de la Roseraie était un vrai élément d’attractivité pour le territoire chalonnais. Le président du Grand Chalon a aussi signalé que la mise à disposition de l’équipement pendant 10-11 mois de l’année était une garantie de sa pérennité et le gage de son développement.
Assistaient notamment à cette inauguration Gilles Platret, maire de Chalon, Amel Chouit, conseillère départementale, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, en charge des équipements sportifs d’intérêt communautaire, Dominique Juillot et Christian Marmillon, vices-présidents du Grand Chalon.
Gabriel-Henri THEULOT
-
TRIBUNAL DE CHALON - Condamné en récidive et incarcéré, avant le mandat d’amener qui se profilait
-
Saint-Vincent Tournante 2025 - Une ambiance féerique : les décorations de Ladoix-Serrigny
-
Saint-Vincent Tournante 2025 : un dispositif de sécurité renforcé pour une fête en toute sérénité
-
A Tournus, la Ruée des Moines est de retour ce samedi
-
Le Siceco, territoire d’énergie Côte-d’Or, tire la sonnette d'alarme
-
Réunion d’information le 29 janvier 2025 Les CHA (Classes à Horaires Aménagés) au collège
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Secteur de Cuisery : un homme de 21 ans condamné pour recels d’objets provenant de plusieurs vols