Chalon sur Saône

Golf de la Roseraie à Chalon - 
Les 9 premiers trous du parcours refaits pour permettre de jouer dix mois sur douze

Golf de la Roseraie à Chalon - 
Les 9 premiers trous du parcours refaits pour permettre de jouer dix mois sur douze

Les golfeurs chalonnais et grandchalonnais, qui voulaient continuer à pratiquer leur discipline favorite durant la mauvaise saison, devaient jusqu’à présent aller jouer sur les Golfs voisins, tels que ceux d’Avoise ou de Beaune. Une situation qui n’a désormais plus de raison d’être avec samedi dernier l’inauguration officielle des 9 premiers trous du parcours « retravaillés ».

Dès son arrivée aux affaires, il y a un peu plus d’un an, Gérard Tarrit, le nouveau président de l’AS Golf, avait souhaité que l’on puisse jouer plus longtemps que de mars à octobre. Il avait ainsi demandé un rendez-vous auprès de Sébastien Martin, président du Grand Chalon, collectivité qui a en charge le Golf de la Roseraie, afin d’évoquer un projet de réfection des trous n°1 à n°9. Une rencontre qui s’est avéré concluante, puisqu’à peine la dernière compétition de la saison 2015 achevée, des travaux ont été entrepris en cette première quinzaine d’octobre par le service des espaces verts, visant à l’amélioration de la qualité du terrain.


Et ce samedi, peu après midi, les présidents Martin  et Tarrit ont donc eu le plaisir de couper le traditionnel ruban tricolore en présence de nombreux golfeurs. Des golfeurs visiblement satisfaits de l’aboutissement rapide du projet. Avant qu’Emmanuelle Gerhart et Laurent Seinger, les deux pros du club, puis Antoine et Léo, deux de leurs jeunes élèves, ne « testent » le parcours ainsi refait, en réalisant chacun un magnifique drive.
Prenant le premier la parole, Gérard Tarrit a remercié Aurélien Defosse et toute son équipe pour la qualité des travaux, dont le coût est de 19 000 €. Le patron de l’AS Golf a également fait remarquer que le parcours allait être maintenant « plus agréable » et allait permettre d’attirer de nouveaux adhérents, dont des gens de l’extérieur. Pour sa part, Sébastien Martin a souligné que toutes les agglomérations n’avaient pas la chance de posséder un golf public et que le Golf de la Roseraie était un vrai élément d’attractivité pour le territoire chalonnais. Le président du Grand Chalon a aussi signalé que la mise à disposition de l’équipement pendant 10-11 mois de l’année était une garantie de sa pérennité et le gage de son développement.
Assistaient notamment à cette inauguration Gilles Platret, maire de Chalon, Amel Chouit, conseillère départementale, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, en charge des équipements sportifs d’intérêt communautaire, Dominique Juillot et Christian Marmillon, vices-présidents du Grand Chalon.  

Gabriel-Henri THEULOT