Opinion de droite

Gilles Platret plaide pour "que Chalon ne reste pas le parent pauvre de la région"

Gilles Platret plaide pour "que Chalon ne reste pas le parent pauvre de la région"

 Monsieur Durain n'a pas défendu Chalon à la Région


Les élus régionaux socialistes de Chalon ont visiblement du mal à accepter qu'on ose dénoncer le traitement inéquitable dont souffre notre ville dans l'attribution des crédits de la Région.
Après l'arrêt de la participation du Conseil régional de Bourgogne au financement du salon Objectif Métiers (alors même que la formation professionnelle constitue une compétence régionale et non communale), après la baisse de subvention de la Région au festival Chalon dans la rue (-13% en 2015), voici que nous constatons pour le déplorer l'écart très important de subvention régionale entre un conservatoire de Dijon favorisé et un conservatoire de Chalon négligé.
Pour toute réponse, Monsieur Durain affirme qu'il connaît cet écart ( 981.000 euros pour Dijon contre 359.000 pour Chalon) depuis des années et que cela ne constitue pas une nouveauté !
Visiblement, cela ne semble l'avoir jamais choqué. Car il a passé 6 ans comme vice-président de la Région sans rien changer à cette situation pourtant absolument anormale. Preuve que les intérêts chalonnais n'ont pas été défendus par les élus socialistes de notre ville. Preuve aussi qu'il est nécessaire que le maire de Chalon pèse directement dans les affaires de la Région pour que Chalon, 2e ville de Bourgogne, ne soit pas le parent pauvre d'un conseil régional où l'influence de Dijon a largement dépassé sa taille réelle.


Gilles Platret
Maire de Chalon-sur-Saône