Chalon sur Saône

Les travaux de réaménagement avancent à grand pas au Collège Camille Chevalier à Chalon

Les travaux de réaménagement avancent à grand pas au Collège Camille Chevalier à Chalon

Ce lundi , Jean-Vianney Guigue et Amelle Chouit Conseillers départementaux du canton et Gilles Platret Maire de Chalon-sur-Saône se sont rendus au Collège Camille Chevalier pour visiter l’avancée des travaux de réaménagement de cet établissement.

Attendus sur place par Colette Jehanno Secrétaire Générale de l’Inspection Académique, de Laurent Cagne Principal de l’établissement et de sa collaboratrice Sophie Rollin Principale-adjointe, assisté de Monsieur Hervé Regnault architecte 4 rue Carnot à Chalon-sur-Saône chargé des travaux, ensembles, ils ont participé à la visite des travaux en cours.

Ce projet de réaménagement du Collège Camille Chevalier dont la première phase commencée en septembre 2015 se terminera en Septembre 2016 concerne des réaménagements dans l’établissement et aux abords : les combles, le logement de fonction (trop grand), la création d’un ascenseur pour une accessibilité aux personnes en mobilité réduite, des sanitaires, la surélévation d’escaliers et la restauration d’un bâtiment. Grâce à ses travaux 2 salles technologiques, 1 salle arts-plastiques, 1 salle informatique pourront être mis à disposition des élèves et professeurs. Ces réaménagements d’un montant de 1,6 million d’euros ont été réalisés par 15 entreprises de la région. Ces travaux s’inscrivent, également, dans le cadre de la restructuration de la carte scolaire qui aura lieu en 2017 entre les 4 collèges Chalonnais : Robert Doisneau, Jacques Prévert, Camille Chevalier et Jean Villard.

Lors de cette visite, le Principal du collège déclarait être très fier de la présence des élus venus apporter leur soutien à son établissement. Gilles Platret Maire de Chalon-sur Saône confiait à cette occasion : « Nous sommes très heureux d’être ici, c’est un collège qui a toute sa place à Chalon-sur-Saône. Je pense sincèrement que c’est une richesse pour les élèves chalonnais que de fréquenter ce lieu. Je veux également souligner la qualité de l’équipe pédagogique qui au cours de ces années a du relever le défi face aux sureffectifs. Nous étions très inquiets à l’époque de l’ancienne majorité qui voulait déplacer ce collège dans un autre lieu et nous sommes satisfaits que le regroupement se soit fait ici ! ». Amelle Chouit s’est dit très attachée à la mixité sociale et précisait : « il y a là d’ailleurs, un projet à défendre et nous serons très attentif à cela ! ». Jean Vianney Guigue élève dans ce collège en 1997 a conclu « J’ai le bénéfice de croire que ce Collège doit avoir le moyen de ses ambitions ».

J.P.B