Politique de droite
REGIONALES : François Sauvadet et Alain Joyandet ont fait signer une charte à tous les candidats de leur liste en Bourgogne-Franche Comté
Publié le 04 Novembre 2015 à 07h33

Le leader Les Républicains et le leader de l'UDI ont été les premiers signataires.
C'est donc à Gergueil, là où ils ont rassemblé leurs troupes, que François Sauvadet, tête de liste de la droite et du centre et Alain Joyandet ont officiellement signé une charte qui a été soumise aux 116 candidats Les Républicains et UDI en Bourgogne - Franche-Comté. «C'est un message fort pour nos concitoyens, avec de vraies valeurs que j'entends faire respecter», a souligné François Sauvadet devant la presse.
La Charte d'engagement de l'élu régionalCandidat aux élections régionales des 6 et 13 décembre 2015, je souscris aux principes énoncés ci-après dans la « Charte d’engagement de l’élu régional ». Les engagements que je prends dépassent les exigences légales fixées par la Loi du 31 mars 2015. Je m’engage sur l’honneur à respecter cette charte lors de la campagne électorale comme dans l’exercice de mes fonctions électives.
de Bourgogne Franche-Comté
UNE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE ETHIQUE, TRANSPARENTE ET DEMOCRATIQUE
1. J’exercerai mes fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité.
2. Je poursuivrai uniquement l’intérêt général, à l’exclusion de tout intérêt particulier.
3. Je veillerai à prévenir et à faire cesser immédiatement tout conflit d’intérêts, dès lors que j’en aurai connaissance.
4. Je m’engage à ne pas utiliser à d’autres fins que celles auxquelles ils auront été destinés les ressources et les moyens mis à la disposition par la collectivité dans l’exercice de mon mandat.
5. Je participerai avec assiduité aux réunions du Conseil régional, de ses Commissions et des instances où je siégerai sous peine de retenues financières.
6. Je m’engage à ce que les séances de l’Assemblée plénière et de la Commission permanente soient retransmises sur Internet dans un souci de transparence et afin de renforcer la démocratie locale.
UNE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE RESPONSABLE
1. Je m’engage à tout mettre en œuvre pour limiter le recours à la fiscalité régionale.
2. Je veillerai à l’utilisation la plus efficace et la plus transparente de l’argent public. Cela implique une maîtrise scrupuleuse des coûts de fonctionnement de la collectivité ainsi que de ses dépenses salariales.
3. Je veillerai à ce que notre collectivité dispose d’indicateurs précis permettant d’évaluer les politiques publiques régionales et d’en mesurer l’efficacité et la pertinence.
4. Dans tous les domaines de l’action publique régionale (aides aux entreprises, subventions aux associations, etc.), des critères objectifs d’intervention seront définis afin de se prémunir contre tout risque de partialité.
5. La communication de la future collectivité répondra à une exigence de modération et de sobriété. Nous y parviendrons grâce aux outils de la « Démocratie numérique » : retransmission des débats en direct, services en ligne, consultations publiques, téléconférences, etc.
AGIR ENSEMBLE AU SERVICE DES BOURGUIGNONS ET DES FRANCS-COMTOIS
1. Afin de respecter la confiance que mes concitoyens auront bien voulu me témoigner, je tiendrai tous les engagements que j’aurai souscrits auprès d’eux durant la campagne électorale.
2. La gouvernance régionale adoptera une démarche partenariale et chaque décision s’appuiera sur la concertation préalable avec les forces vives de la région.
3. Je refuserai les débats de personnes et les querelles partisanes pour uniquement m’attacher à l’intérêt général et au bien public.
4. Dans un souci républicain, je veillerai à ce que les groupes minoritaires qui siégeront dans la future Assemblée soient pleinement respectés et disposent des informations, des moyens et des outils nécessaires à l’exercice de leurs missions.
5. Candidat d’une même liste et défendant le même projet pour notre région, je m’engage, une fois élu, à siéger au sein du groupe politique que mes colistiers et moi-même constituerons, dans un esprit de solidarité, de cohérence et de transparence vis-à-vis de nos électeurs.
6. Dans toutes les décisions que j’aurai à prendre, j’exercerai une vigilance toute particulière afin que soient respectés l’équilibre des territoires et le respect des identités qui font la richesse de la nouvelle région. Si l’Assemblée régionale venait à me confier une délégation, je m’engage à exercer celle-ci en me rendant sur l’ensemble du territoire.
Agir avec éthique, agir en responsabilité, agir ensemble : voilà les engagements que je souscris auprès de mes colistiers et auprès de mes concitoyens, au service de la Bourgogne Franche-Comté que nous voulons construire ensemble.



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Le maire de Chalon dénonce la campagne d'affichage de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche Comté
-
Buxy : Eric Bresset et Jérôme Buatois s’associent et vous accueillent au 10 route de Givry pour vos projets 100% rénovation clé en main
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
Nos excuses...
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Clin d’œil chez Harley-Davidson Chalon-sur-Saône : week-end de folie !
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon
-
Rencontre avec Yves Grillet et Carole Beugnet : une vision bienveillante pour l’avenir du groupe SUMA à Chalon-sur-Saône
-
La police nationale lance un avis de disparition inquiétante en Saône et Loire
-
TRIBUNAL DE CHALON - Y avait même pas de marchandises, que la drogue
-
Polémique autour de l'affiche - La Chambre des Métiers et de l'Artisanat réagit fermement et dénonce l'utilisation du logo de la CMA sans autorisation
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il menace de mort dans l'enceinte du tribunal en récidive - 10 mois de prison ferme
-
Un jeune femme éjectée et tuée dans une perte de contrôle hallucinante au coeur du Creusot
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de la randonnée de dimanche
-
Succès pour la brocante-marché aux puces organisée par le Comité de quartier Saint Cosme-Bellevue
-
BUDGET VILLE DE CHALON 2025 - "Non, nous ne sommes pas dans le rouge !" insiste Gilles Platret