Châtenoy le Royal

Travail de fonds pour le Yoseikan Budo Régional

Travail de fonds pour le Yoseikan Budo Régional

Le Dojo de Châtenoy-le-Royal a accueilli le premier groupement régional pour ce dernier samedi d’octobre 2015. Un travail de fonds qui a été animé par Didier Gaugy, responsable régional assisté de Thierry Ferret et Yannick Ponnelle.
Le but d’un tel rassemblement est de faire participer les compétiteurs à tous les ateliers qui composent une compétition de Yoseikan budo, à savoir : Pieds-Poings, Armes, Kata et Concours technique.
En effet, certains compétiteurs ne présentent que "Pieds-Poings" et « Armes" lors des compétitions alors que tout l’intérêt d’une telle discipline sportive se porte également sur l’ensemble des techniques.
L'accent a donc été mis sur les quatre axes de travail pour lesquels se sont réunis la majeures parties des pratiquants de Yoseikan Budo de Bourgogne pour ce premier regroupement. L'intention est aussi de préparer les compétiteurs aux Championnats de Bourgogne et pour les sélectionnés, le Championnat de France par la suite. La photo représente le travail de kata.