Chalon sur Saône

Le weekend des footballeurs

Le weekend des footballeurs

8ème journée : Duels Bourguignons, les Clubs de l’Yonne défient les Clubs de Saône et Loire, le FC Chalon accueille Auxerre alors que Saint-Marcel se déplace à Paron !

FC Chalon – A.J Auxerre 3

Les chalonnais ont des résultats en dent de scie en ce moment. Ils n’arrivent pas à enchainer deux victoires de suite. S’ils restent sur des résultats positifs à domicile, ils ne concrétisent pas à l’extérieur (défaite à Macon et à Nevers) pas de quoi rassurer le coach chalonnais Sylvain Ducloux qui nous a confié : « La victoire est impérative pour nous afin de rattraper les contres performances à l’extérieur. De plus, si nous voulons garder nos objectifs de début de saison, à savoir, rester dans les quatre premières places, nous devons impérativement être conquérant et remporter cette confrontation ».

Si vous ajoutez à cela, quelques difficultés dans la construction du jeu, la blessure de Mathieu Guénot (le meilleur attaquant chalonnais à l’heure actuelle) qui devrait être remplacé en principe par Clément Condette, l’équipe chalonnaise devra se méfier des icaunais même si ils sont en mauvaise position au classement général. Alors, attention à cette équipe de l’A.J Auxerre 3 dont la composition d’équipe reste toujours une surprise (jeunes ou pas ?) et qui vient rencontrer les azurs et or sans complexe.

L’A.J. Auxerre 3 a perdu contre le leader Louhans dimanche dernier, nul doute qu’elle va vouloir récupérer des points. Le FC Chalon doit donc impérativement remporter cette rencontre afin d’éviter de se retrouver dans le ventre mou du classement ce qui provoquerait la perte de ses ambitions dés le début de championnat. Match à 8 points pour les chalonnais et à 12 pour les icaunais !

Supporters Chalonnais, un 13ème homme ne sera pas de trop, venez nombreux encourager votre équipe, elle en a besoin !

Saint-Marcel - Paron  

Saint-Marcel va faire un déplacement périlleux à Paron une équipe rugueuse sur ses terres où il n’est jamais facile de gagner. Attention de n’avoir pas la même désillusion qu’à Montceau-les-Mines. Il faut prouver côté maraîchers que l’on peut voyager sereinement. L’équipe de Christophe Merles a bien réagi dimanche dernier en remportant la victoire face à Paray-le-Monial, il faut le concrétiser, en ramenant des points de Paron. Voyons si cette équipe de Saint Marcel saura faire face à la confrontation qui l’attend contre des joueurs Icaunais toujours redoutables à domicile et qui comptent bien sur une victoire, pour remonter au classement. Une victoire des maraîchers conforteraient les choix de son entraîneur et la qualité de cette équipe. Les supporters maraîchers seront très attentifs et attendent un résultat positif.

J.P.B.