Opinion de droite

François Sauvadet règle ses comptes avec le MoDem en Bourgogne-Franche Comté

Communiqué de presse de François SAUVADET :


« J'entends qu'il y a ici ou là des tentatives de débauchage auprès de membres de l'UDI et des Républicains ou revendiqués comme tels.


Il n'y a pas d'ambiguïté : aucun candidat ne peut se prévaloir du soutien de l'UDI et des Républicains, car une seule liste défend nos valeurs en Bourgogne Franche-Comté, la nôtre.


S'agissant de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde a été très clair : les membres de l'UDI qui souhaiteraient rejoindre une autre liste sont d'ores et déjà suspendus et seront exclus selon la procédure interne de l'UDI dans les prochains jours.


J'ai construit une liste en cohérence avec nos valeurs, pourvue d'un programme clair et sans ambiguïté pour ne pas tromper les électeurs avec des alliances de second tour contre nature.


Ceux qui spéculent sur un rapprochement au soir du premier tour se trompent lourdement. Je ferai en toutes circonstances le choix de ceux qui se battent avec nous depuis le début plutôt que le choix des ralliés de la dernière heure.


Manœuvrer pour négocier des accords de second tour, ce sont des méthodes du passé et des méthodes dépassées que je laisse à la gauche.


Le rassemblement que je prône est fondé sur des valeurs et des idées claires, pas attrape-tout.


J'appelle donc tous les électeurs de Bourgogne Franche-Comté, tous ceux qui attendent un changement positif dans notre Région, à se tourner vers  notre liste, rempart contre la gauche et le FN. C'est le choix de la cohérence, de la responsabilité et nous n'en dévierons pas. »