Saint-Rémy

Une reprise difficile pour les basketteurs de Saint Rémy

Une reprise difficile pour les basketteurs de Saint Rémy

Après des vacances de toussaint bien méritées, l’heure de la reprise avait sonné pour plusieurs équipes de Saint Rémy ce weekend. ..

Les cadets, tout d’abord, se sont inclinés à Saint Georges sur le score de 55 à 44, l’équipe a été en manque d’inspiration notamment en attaque avec trop de pertes de balles et de mauvais choix.

 

Les seniors garçons 1 recevaient Marzy. Après une défaite à Nuits chez un prétendant à la montée, ils avaient hâte de retrouver le chemin des parquets pour  faire tomber un autre prétendant. Christophe Ruiz analyse le début de match de ses hommes: « l’entame n’est pas si mauvaise mais nous péchons  dans le repli défensif et les visiteurs sanctionnent la moindre de nos erreurs, à la mi temps nous nous retrouvons à moins 12, cet écart s’explique également par un manque de relation collective offensive ».

De retour des vestiaires, les hommes de Ruiz prennent conscience qu’il y a un bon coup à faire et jouent les yeux dans les yeux avec cette équipe de Marzy, ils reviennent  à un petit point seulement.  Néanmoins, le manque de réussite aux lancers francs en fin de match ne permet pas aux San rémois de passer devant. Malgré cette courte défaite, 80 à 84, le coach reste positif, « Malgré tout, l’équipe progresse à ce niveau et nous espérons valider cela sur les matchs à venir ».

 

Les seniors filles se déplaçaient à Moneteau, une équipe invaincue depuis le début du championnat. L’équipe a montré de très belles choses durant toute la partie puisque les vertes ont mené au score pendant 38 minutes malheureusement un panier à 3pts  permet à Moneteau de passer devant, score final 55 à 50 pour l’équipe locale. Pour le coach Achille Valet, « les filles méritaient cette victoire, c’est une défaite certes, mais de bonne augure pour la suite ».

 

Pour terminer sur une note positive, il faut aller du coté des benjamines qui se déplaçaient à Verdun sur le Doubs. Malgré un début de match poussif avec un manque de dynamisme et de jeu, les filles de Nathalie Girardi se sont réveillées et ont eu une belle adresse dans les deux derniers quart temps, elles s’imposent très largement sur le score de 102 à 20.

 

Rendez-vous le weekend prochain, avec trois matchs à domicile.

Le samedi à 18h, les benjamines affrontent Saint Martin Belle roche, à 20h30 les seniors garçons 1 rencontrent Cosne sur Loire.

Le dimanche à 15h30, les seniors filles défieront Saint Appolinaire, actuellement 3éme au classement. Nous vous attendons nombreux pour encourager ces trois belles équipes. ALLEZ L’USSR….