Châtenoy le Royal

Se souvenir en priant pour les Morts pour la France

Se souvenir en priant pour les Morts pour la France

En ces années de commémorations du Centenaire de la Grande Guerre de 1914-1918, outre les cérémonies commémoratives de l’Armistice du 11 novembre 1918, il est bon également d’apporter un moment de recueillement au regard de tous ceux qui sont tombés sur les champs de bataille durant cette guerre.

Les Amis de l’église St Martin tiennent à s’associer à cette cérémonie officielle en invitant à un moment de recueillement libre, à travers la lecture de textes et de prières, dans l’église St Martin de Châtenoy-le-Royal, le mercredi 11 novembre 2015 de 10h15 à 10h35, afin qu’ensuite puisse se dérouler aux deux monuments aux Morts, un autre instant de recueillement qui débutera à 10h45.
Une initiative qu’il faut saluer afin de rappeler à toutes les générations, croyants ou non croyants, que cette démarche n’est pas confessionnelle mais spirituelle. Le sens du sacrifice de ces combattants de 14-18, comme ceux de 39-45 ou d’Algérie et Indochine, afin d’apporter la Paix même si le monde d’aujourd’hui est passablement perturbé. Priez pour que cette Paix soit forte est une preuve d’amour et de respect entre les hommes.