Chalon sur Saône

La ville de Chalon met fin à l'expérience au niveau du Pont Jean Richard

La ville de Chalon met fin à l'expérience au niveau du Pont Jean Richard

Afin d’améliorer la fluidité de l’axe « Avenue de Verdun – Pont Jean Richard », l’équipe municipale de Chalon sur Saône décidait, en juillet dernier, de tester un nouvel aménagement pendant 6 mois.

Photo Laurent Guillaumé - Info-chalon.com

 

Communiqué de presse

Lundi 9 novembre 2015

Fin de la phase test du carrefour Jean Richard

 

Afin d’améliorer la fluidité de l’axe « Avenue de Verdun – Pont Jean Richard », l’équipe municipale décidait, en juillet dernier, de tester un nouvel aménagement pendant 6 mois.

Le test consistait à resserrer le carrefour existant et à limiter le phasage des feux (de 3 à 2 phases).

Au cours de cette période, des ajustements ont été réalisés par les services techniques (sur les feux tricolores, les priorités, le nombre de voies…).

Après plus de 4 mois d’observation, il s’avère que cet aménagement provisoire n’est pas concluant. La Municipalité a donc pris la décision d’arrêter dès aujourd’hui la phase de test. Les différents balisages sur le secteur seront retirés prochainement.

Des améliorations devant néanmoins être apportées afin de fluidifier la circulation, une opération de réaménagement plus globale du secteur est à l’étude, avec l’éventuelle création de giratoires. Des études techniques seront réalisées jusqu’à la fin de l’année. Un nouveau projet sera présenté début 2016.